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Emailing Marketing

Sujet d’Email : Comment Choisir le Bon ? + Exemples Concrets4 min de lecture

On va récemment vu l’importance d’utiliser l’emailing dans son business.

Mais ce n’est pas si facile à mettre en place pour tout le monde !
On va donc voir, dans cet article, comment choisir un bon sujet d’email pour maximiser ses taux d’ouverture.

Il en va de soit, le sujet a une importance capitale avant même le contenu du mail du lui-même. Il y a des critères à respecter.

Éviter d’Être Hors-Sujet

Le champs « objet » (ou titre) se doit de refléter le contenu. Si quelqu’un ouvre ton email, c’est qu’il s’attend à quelque chose : ce que tu lui as annoncé dans le titre.

Par exemple, si tu vends des voitures d’occasion, et que tu envoies un email promotionnel annonçant une réduction exceptionnelle : dis-le simplement.

  • Réductions Spéciales …
  • Promotions Spéciales …
  • Jusqu’à -50% …

Je me répète, mais il faut que la personne sache « plus ou moins » à quoi s’attendre.

Jouer la Curiosité

L’être humain est un individu très curieux.
Et ça fonctionne aussi bien pour augmenter ton CPM (Taux de Clique), que ton Taux d’Ouverture.

« Il faut que la douleur de ne pas cliquer soit plus forte que celle de cliquer. »

Wilson Martinho

Les sujets « interrompus » peuvent donc très bien fonctionner.
Si on garde notre exemple de vente de voiture d’occasion, par exemple:

  • Promotions jusqu’à …
  • La voiture de tes rêves pour seulement …
  • Tu ne vas pas croire ces prix …

Ce dernier sujet a déjà été vu chez pas mal d’entreprises, encore aujourd’hui.

Courts, Simples & Efficaces

Toi le premier, je suis quasiment certain de ne pas me tromper en disant ça : tu « balayes » du regard tes emails.
Par conséquent, si un sujet est trop long, tu vas passer à côté.

Si tu sujet fais deux lignes, alors il te fais un miracle pour avoir un taux d’ouverture conséquent.
Utilise des mots forts, quelques uns seulement et tu verras un retour admirable.

Voici deux exemples à ne surtout pas reproduire :

  • En ce moment dans notre magasin, bénéficiez de superbes réductions allant jusqu’à -50%
  • Vous allez enfin pouvoir vous acheter la voiture de vos rêves grâce à nos promotions spéciales dans l’ensemble de notre boutique

Privilégier des mots-clefs courts, combinés à des titres interrompus s’avérera très souvent bien meilleur.
Des mots tels que « exclusif – exceptionnel – la plus – inattendu – [ … ] » fonctionnent très bien.

Être Personnel

Nous le savons tous (ou presque) aujourd’hui. Plus un email est personnel, plus il fonctionnera.
Par personnel, j’entends s’adresser « vraiment » à la personne qui lit ton email.

On peut donc appuyer grâce à des valeurs utilisables sous presque tout service d’emailing :

  • Prénom
  • Nom
  • Métier / Profession
  • Âge
  • Statut Professionnel
  • Besoin Précis Actuel

On peut arriver à des sujets tels que:

  • {Prénom}, c’est ton jour de chance…
  • Bonne nouvelle {Prénom}
  • À {Âge} il est difficile de …
  • Pour vous, M. {Nom} …
  • En tant que {Métier} tu dois …

Ces types de sujets ultra personnalisés t’offriront d’excellents retours d’ouvertures.

Les Meilleurs Sujets à +30% d’Ouverture

Grâce à plusieurs années d’expérience dans l’emailing B2B & B2C, des sujets ressortent comme « magiques ».

En effet, une liste a été faite avec les meilleurs sujets d’email qui ont apportés (plusieurs fois) +30% de taux d’ouverture (minimum; pour certains on s’approche des 60%).

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Bastien
3 années il y a

Super cool, je sauvegarde pour ma prochaine campagne !