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Hashtags LinkedIn — Guide Complet (+16 Hacks)11 min de lecture

Le guide complet ultime pour apprendre à utiliser les hashtags LinkedIn. Boostez votre portée et vos relations grâce aux hashtags LinkedIn !

Les hashtags LinkedIn ont été introduits en 2018. Comme vous le savez peut-être déjà sur les hashtags Instagram et Twitter, le terrain des hashtags LinkedIn est un peu différent des autres réseaux sociaux.

Comme Twitter et Instagram, les hashtags LinkedIn sont une combinaison de lettres, de chiffres ou de pictogrammes qui suivent le signe # (diez).

Les hashtags sur LinkedIn facilitent la recherche de contenu et la connexion avec les membres intéressés par votre entreprise.

Cependant, LinkedIn est une plateforme professionnelle, il est donc important que les hashtags fonctionnent correctement. Les hashtags qui sont populaires sur d’autres sites ne conviennent pas toujours à LinkedIn, en particulier les tendances qui n’ont aucun sens professionnel et d’autres mèmes qui sont peu susceptibles de coller avec votre patron.


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Ce guide explique les hashtags, détaille des trucs et astuces spécifiques pour l’utilisation des hashtags sur LinkedIn et présente certains des hashtags les plus populaires utilisés sur la plateforme.

Comment utiliser les hashtags LinkedIn

L’ajout de hashtags aux mises à jour et aux articles de LinkedIn est plus susceptible d’être découvert par les membres de LinkedIn qui suivent ou recherchent les hashtags qu’ils utilisent.

Comment ajouter des hashtags aux publications LinkedIn :

  1. Depuis la page d’accueil, cliquez sur Partager un champ d’articles, de photos, de vidéos ou d’idées
  2. Écrire, télécharger ou créer un lien vers le contenu
  3. Ajouter un hashtag en utilisant le signe #

Comment ajouter des hashtags aux articles LinkedIn :

  1. Sur la page d’accueil, cliquez sur Rédiger un article sous le champ de mise à jour.
  2. Lorsque vous êtes prêt à publier votre brouillon d’article, cliquez sur Publier dans le coin supérieur droit. Une fenêtre pop-up apparaîtra.
  3. Dans le champ Indiquez le sujet de l’article à votre réseau, ajoutez une copie présentant l’article avec les hashtags pertinents. Il apparaîtra sous forme de commentaire au-dessus de l’article une fois qu’il sera publié.

Note : Les hashtags ne peuvent pas être modifiés ou supprimés après avoir cliqué sur Publier.
Vous pouvez également ajouter des hashtags aux en-têtes et résumés de votre profil, mais elles fonctionnent comme des mots-clés non balisés. Depuis qu’Instagram vient d’ajouter une fonction de lien hashtag au BIOS, LinkedIn suivra bientôt.

Voici 16 Growth Hacks pour les Hashtags LinkedIn

1. Utilisez des hashtags dans une publication

Ne laissez pas le hashtag en suspens. Les hashtags ne sont pas un bon substitut à une bonne publication, même si vous partagez une image ou une vidéo. Les messages doivent toujours inclure au moins une ligne de texte descriptif et des phrases qui stimulent l’action.

Les hashtags peuvent être insérées à la fin de la publication, ou intégrées au texte.

Hashtags LinkedIn sur une publication de Thibault ENT
Publication LinkedIn de Thibault ENT

Comme meilleure pratique, rédigez une publication et voyez si vous pouvez hashtag un mot-clé particulier. Evitez d’en mettre trop, et de mettre des mots inutile. Non seulement cela ressemble à du spam, mais il ne sert à rien de marquer des mots non essentiels.

Souvenez-vous toujours des objectifs de vos publications et utilisez des hashtags pour promouvoir plutôt que pour rivaliser.

2. Incluez la ponctuation, mais au bon endroit

Comme les hashtags ailleurs, les hashtags Linkedin ne peuvent contenir que des lettres, des chiffres et des pictogrammes. L’utilisation d’espaces ou de symboles dans les balises rompt le lien.

Autrement dit, il n’y a pas d’apostrophes, de virgules, d’exclamations ou de tirets.

Voici quelques conseils et interdictions concernant les principaux signes de ponctuation.

  • N’ajoutez pas d’espaces. Les hashtags de plusieurs mots doivent être regroupés.
    Exemple: #GrowthHacking n’est pas # Growth Hacking.
  • Capitaliser les mots. L’habillage de titre améliore considérablement la lisibilité et empêche une mauvaise lecture des hashtags.
  • N’utilisez pas de symboles ou de signes de ponctuation. Le grammairien peut être fatigué de faire de moi ou de vous une personne, mais les hashtags fonctionnent selon leurs propres règles.
  • Incluez la ponctuation avant et après le hashtag. S’il y a un hashtag dans l’instruction et doit être suivie d’une virgule, d’une marque de fin ou d’une autre forme de ponctuation, l’inclusion n’affecte pas la balise.
  • Vérifiez votre orthographe. Les hashtags sont souvent négligées lors de l’étalonnage, mais les hashtags mal orthographiées manquent de connexions.

3. N’en faites pas trop

Il n’y a pas de limite au nombre de hashtags que vous pouvez utiliser dans vos publications LinkedIn. En d’autres termes, nous vous recommandons de limiter chaque publication à un maximum de 5 hashtags.

Si vous utilisez trop de hashtags sur LinkedIn, l’algorithme de LinkedIn peut marquer vos publications comme spam. Par conséquent, votre portée sera réduite.

Hashtags LinkedIn Growth Hacking #GrowthHacking @GrowthHack
5 Hashtags Maximum

4. Assurez-vous que le hashtag est publié

Si vous gérez un profil d’entreprise sur LinkedIn, il est probable que votre profil et vos publications aient déjà été publiés. Mais cela ne fait pas de mal de confirmer.

Modifiez les paramètres de votre profil public pour rendre mon profil public visible par tous les utilisateurs. Cela permettra aux 562 millions de membres LinkedIn de rechercher des hashtags, pas seulement des réseaux LinkedIn personnels.

Si vous souhaitez partager des publications Twitter et des hashtags pour des publications individuelles, cliquez sur Paramètres de publication et sélectionnez Publier + Twitter.

5. Trouvez les hashtags de votre niche

Les entreprises nichées, peu importe le domaine d’expertise, utilisent souvent des hashtags spécifiques.

L’utilisation des bons hashtags de niche vous mènera à une communauté en ligne passionnée par votre industrie.

Recherchez les hashtags LinkedIn spécifiques au secteur. Trouvez l’inspiration sur Instagram, Twitter, Reddit ou d’autres forums en ligne.

6. Utilisez des hashtags LinkedIn populaires

Tout le monde ne connaît pas les hashtags de niche, vous pouvez donc les équilibrer avec les hashtags populaires.

L’avantage de ces hashtags, c’est qu’ils sont suivis par beaucoup de personnes. Par conséquent, si votre publication obtient un bon engagement, alors vous pourrez toucher un grand nombre de personnes.

7. Pensez aux hashtags basés sur l’emplacement

Plus de 70% des utilisateurs de LinkedIn vivent en dehors des États-Unis. Si votre message ou article concerne une région spécifique ou s’il cible une région spécifique, il est judicieux d’ajouter un hashtag cible.

8. Utilisez les hashtags suggérés par LinkedIn

LinkedIn suggérera automatiquement des hashtags pertinentes lorsque vous commencerez à rédiger un article. Incluez-les s’ils vous semblent appropriés. Mais ne l’ajoutez pas juste pour ça.

Suggestions de hashtags LinkedIn
Suggestions de Hashtags LinkedIn

Soyez prudent lorsque vous utilisez des hashtags.

9. Suivez les hashtags pour plus d’idées

Commencez à suivre les hashtags associés à votre marque. Les messages contenant des hashtags que vous choisissez de suivre apparaîtront dans votre flux lié.

Vous pouvez également épingler vos favoris sur votre page d’accueil.

Vous pouvez commencer à suivre un hashtag LinkedIn de plusieurs manières, mais le plus simple est de l’ajouter ici. Une liste des hashtags que vous suivez sur LinkedIn se trouve sur la page d’accueil de la communauté dans la barre latérale gauche.

Cliquez sur chaque hashtag pour voir comment les autres utilisateurs utilisent un hashtag particulier. Assurez-vous que vos membres suivent et utilisent des hashtags supplémentaires que vous utilisez peut-être. Pour plus de conseils, cliquez sur Plus au bas de la liste des hashtags.

10. Identifiez les publications les plus réussies

Utilisez LinkedIn Analytics pour identifier les publications et les articles les meilleurs. Quel hashtag avez-vous inclus ? Si vous trouvez souvent un hashtag particulier dans les premiers articles, ce hashtag pourrait être le gardien.

Statistiques de publication LinkedIn
Statistiques de Publication LinkedIn

11. Utilisez les hashtags d’événement

De nombreux experts utilisent LinkedIn pour réseauter avant, pendant et après les conférences et événements de l’industrie. Les événements les plus récents ont des hashtags. Les hashtags d’événement peuvent être utilisées pour indiquer l’existence ou l’implication d’une entreprise, virtuelle ou directe.

C’est #FunFact. Le premier hashtag jamais utilisé sur Twitter était #barcamp. Cela a été proposé par Chris Messina, un père autoproclamé du réseautage dans la série Technology Conference.

12. Assurez-vous de ce que le hashtag signifie

Pour éviter les erreurs dans l’étiquette de LinkedIn, assurez-vous que vos hashtags correspondent à vos attentes. Par exemple, si Blackberry utilise #RIMjobs pour publier des offres d’emploi de Research in Motion, des entretiens ennuyeux peuvent se produire.

Le moyen le plus simple de s’assurer qu’un hashtag est sûr à utiliser est de rechercher le hashtag en question et d’examiner attentivement les résultats.

À voir aussi : +21 Hacks : Comment Avoir Plus d’Abonnés LinkedIn

13. Créez une campagne d’entreprise ou un hashtag

Créez des hashtags qui correspondent à votre campagne de marque ou à votre initiative commerciale récurrente. Voici quelques points à garder à l’esprit avant de commencer. Soit original. Ne retirez pas les étiquettes des concurrents.

  • N’abusez pas des mots qui nécessitent normalement de la ponctuation.
  • Soyez bref et concis. Les meilleurs hashtags de campagne sont généralement de 3 à 4 mots.
  • N’oubliez pas le conseil n°12 et essayez d’abord le hashtag.

Les marques peuvent également utiliser LinkedIn Elevate pour créer des hashtags pour leurs entreprises. Vous pouvez ajouter automatiquement des hashtags d’entreprise aux publications des employés pour faire connaître votre entreprise et marquer le contenu lié à votre entreprise.

14. Enregistrez le hashtag LinkedIn pour une utilisation future

Que vous utilisiez une application bloc-notes, un document Google ou une feuille de calcul, vous voudrez enregistrer le hashtag LinkedIn. Vous pouvez les organiser par catégorie et par popularité et suivre les hashtags de campagne et les hashtags actuels tels que #InternationalWomensDay et #EarthDay. De cette façon, vous gagnerez du temps à long terme.

15. Sachez quand @ mentionner

N’utilisez pas de hashtags si vous préférez les mentionner avec @. Lorsque vous marquez une entreprise ou une personne, marquez-la avec un nom après le signe @ pour attirer l’attention. De plus, vous pouvez vous concentrer sur les hashtags de mots-clés.

16. Assurez-vous que votre audience connait le hashtag

« TFW » : Personne n’aime votre publication LinkedIn parce que personne ne sait ce que « TFW » signifie.

Vos abonnés LinkedIn ne savent pas nécessairement ce que signifient les acronymes que vous pouvez utiliser. Assurez-vous qu’ils comprennent vos propos et vos hashtags pour optimiser votre taux d’engagement.

#TFW fonctionne sur Twitter, mais pas sur les plateformes plus professionnelles comme LinkedIn.

Utilisez LinkedIn Analytics pour vous assurer de connaître les données démographiques de votre public. Si vous ne savez pas si l’acronyme de hashtag réussira, faites-le avec quelqu’un qui correspond à votre profil public.

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Thibault ENT

Par Thibault ENT

Fondateur et développeur du club privé Growthack.fr.
J'ai crée ce club pour permettre à tous de faire exploser leur entreprise grâce à des connaissances bien gardées dans le domaine du marketing digital, et du growth hacking.

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