Les petites entreprises peuvent hésiter à rejoindre trop de réseaux sociaux en raison de ressources limitées (temps) ou de connaissances limitées sur la façon d’utiliser efficacement les réseaux sociaux. Au lieu de cela, ils ont tendance à utiliser de grands noms comme Facebook et Twitter. Pinterest est négligé parce que le concept est différent des autres plateformes. Aussi et souvent, parce que le propriétaire de l’entreprise estime que son entreprise n’est pas assez visuelle. Et c’est une erreur. Les growth hacks Pinterest que nous verrons au cours de cet article vont vous permettre de l’utiliser au mieux !
Il existe de nombreuses façons d’afficher votre contenu, mais Pinterest concerne votre contenu ainsi que celui de quelqu’un d’autre. Gardez à l’esprit que la demi-vie des épingles dépasse de loin la demi-vie des tweets et des publications Facebook.
Il existe également de nombreuses ressources pour vous aider à démarrer avec Pinterest. Vous trouverez ci-dessous 11 growth hacks Pinterest pour augmenter votre audience, à la fois sur Pinterest mais aussi en clientèle.
Les 11 Growth Hacks Pinterest à Connaître en 2021
Allons droit au but.
Avoir un profil complet
Comme pour tout réseau social, il est important de prendre le temps de compléter votre profil. Se concentrer sur:
- Assurez-vous que vous utilisez Pinterest Business. Cela comprend la déconnexion de votre compte personnel, puis la création d’un nouveau pour votre entreprise. Il est également possible de convertir votre compte Pinterest existant en compte professionnel.
- Assurez-vous que vos paramètres de confidentialité sont corrects et que vous n’avez pas accidentellement masqué votre profil des moteurs de recherche.
- Utilisez le logo de l’entreprise comme image de profil et le nom de l’entreprise comme nom de profil.
- Incluez 4 à 5 mots-clés dans votre bio. Il devrait brièvement informer les gens de votre entreprise.
- Ajoutez l’URL du site web de votre entreprise et suivez les différentes étapes de vérification.
- Connectez votre compte Pinterest à Twitter, Facebook et autres profils sociaux tels qu’Instagram par exemple.
Suivez les principes du 40-40-20
Parmi les growth hacks Pinterest, on retrouve l’incontournable principe de 40-40-20. Comme pour tout contenu, vos publications sur les réseaux sociaux comme Pinterest doit concerner l’assistance et l’information. Et non des ventes et un marketing agressifs. Une approche consiste à utiliser une variante du principe 40-40-20 et à faire ce qui suit:
- 40% des babillards électroniques et des épinglettes contiennent des contenus motivants, ambitieux et amusants.
- 40% de contenu éducatif et éducatif utile,
- 20% comprend le contenu sur les produits et services.
Faites attention à votre table
Pinterest ne limite pas le nombre de tableaux que vous pouvez créer, mais vous devez suivre une stratégie qui permet aux tableaux de:
- Racontez votre histoire d’entreprise — Pour raconter votre histoire, concentrez-vous sur l’histoire de l’entreprise, présentez le personnel, montrez comment l’entreprise suit ses valeurs, expliquez l’implication de l’entreprise dans la communauté, vous pouvez même la regarder. Qu’est-ce qui se passe dans les coulisses
- Aider votre entreprise à croître — Les tableaux qui vous aident à développer votre entreprise sont des tableaux qui se concentrent sur les produits que vous vendez ou les services que vous offrez, avec un large éventail de liens directs vers des produits dans les magasins en ligne et mettent en évidence des offres spéciales. Vous pouvez inclure des épingles.
- Aidez votre public — Un tableau qui aide votre public est un tableau qui correspond à votre entreprise, même si vous ne faites pas la publicité de votre entreprise directement. Il peut s’agir de babillards électroniques qui partagent des conseils utiles. Par exemple, un salon de beauté peut partager des conseils de soins capillaires à la maison.
Une fois que vous avez établi votre stratégie, vous pouvez créer un tableau et ajouter des épingles. Le nom de la carte est court et vous devrez peut-être inclure des mots-clés, mais la description de la carte doit clairement indiquer le type d’informations partagées sur la carte. Encore une fois, incluez quelques mots clés importants dans la description.
Maintenez un bon ratio pin-repin
Une erreur courante sur Pinterest est de ne saisir à nouveau que le contenu de quelqu’un d’autre ou uniquement le vôtre. Certains utilisateurs recommandent un rapport de 5 pour 1. Autrement dit, ajoutez un de votre contenu d’origine pour chaque cinq éléments que vous reprenez d’autres utilisateurs. C’est un bon objectif à atteindre, mais au départ, vous pouvez également utiliser un ratio de 3 pour 1.
Le fait de reprendre les épingles d’autres personnes est un des growth hacks Pinterest les plus simples et accessibles.
Utilisez toujours de bons graphiques
Les images ont été une grande partie des mises à jour de statut sur presque tous les réseaux sociaux, mais les images ont toujours été un facteur important dans Pinterest. Gardez à l’esprit les points suivants lors de la préparation de l’image :
- Les images hautes sont souvent réparées à nouveau. Si possible, visez 1200px * 800px avec un rapport hauteur / largeur de 3:2.
- Les couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange et le marron sont fixées plus souvent que les images de couleurs principalement froides telles que le bleu.
- Les images avec plusieurs couleurs dominantes sont trois fois plus populaires que les images avec une seule couleur ou une seule couleur dominante.
- Utilisez des images qui incluent le visage humain avec parcimonie.
x1 Growth Hack / Semaine
Les points ci-dessus sont basés sur les observations bien citées de Culturalate et Dan Zarrella, mais vous pouvez observer des comportements différents parmi les utilisateurs. Utilisez ces points comme guide, mais affinez votre approche en vous basant sur une analyse des performances de votre compte.
Inscrivez-vous pour utiliser Rich Pins sur votre site
Rich Pin (épingles enrichies) n’est pas activé par défaut et vous devrez apporter des modifications techniques au code de votre site Web, mais ne laissez pas cela dissuader. Richpin ajoute des détails au contenu partagé depuis le site web via Pinterest. Non seulement cela améliore la façon dont le contenu est affiché sur Pinterest, mais il contribue également à générer du trafic et des ventes. Il existe plusieurs types de Rich Pins. Avant de commencer tout le processus de modification du code de votre site et de son application à Pinterest, il est important de déterminer exactement quel type convient le mieux à votre entreprise.
- App Pin (nouvelle fonctionnalité) — La fonction App Pin est un bouton d’installation pour déplacer les utilisateurs iOS vers l’App Store et télécharger des applications
- Placement des broches — le placement des broches vous permet d’ajouter un emplacement à une épingle à partir d’un site Web. Lorsque l’utilisateur ajoute quelque chose du site à l’onglet placebo, l’emplacement est affiché.
- Articles — Les épingles d’article vous permettent d’afficher l’en-tête ou le titre, la description et l’auteur d’un article ou d’un article de blog.
- Produits — Les épingles de produit vous permettent d’afficher les prix, la disponibilité et les descriptions des produits sur les épingles de votre site Web.
- Recettes — Les épingles de recette vous permettent d’ajouter une liste de titres, de portions, de temps de cuisson et d’ingrédients aux recettes de votre site. Vous pouvez également savoir si quelque chose est vieux, végétarien, végétalien ou sans gluten.
- Films — Les épingles de films vous permettent d’ajouter des informations supplémentaires sur un film sur votre site web. Cela comprant les évaluations des utilisateurs, les réalisateurs, les acteurs et actrices de films, les dates de sortie et les classifications de films (G, PG, R, etc. ).
Utilisez Pinterest pour des promotions, offres spéciales et concours
Une façon courante pour les utilisateurs de visiter fréquemment la page Pinterest et de partager du contenu consiste à utiliser des coupons et des offres spéciales qui n’apparaissent que sur la page Pinterest et à utiliser le concours exclusif Pinterest. Pinterest a des règles pour cela, alors lisez-les avant de commencer le concours.
Ajouter le widget Pin’It aux images de votre site
Pinterest fournit une variété de widgets et d’outils que vous pouvez ajouter à votre site Web professionnel pour encourager les visiteurs à partager du contenu sur Pinterest. Le plus recommandé (et probablement déjà rencontré plusieurs fois) est de survoler l’image Pin It. Un bouton Pin It apparaîtra lorsqu’un visiteur passe son curseur sur une image du site Web, ce qui facilite l’ajout de contenu lié à cette image.
À voir aussi : 8 Growth Hacks Instagram pour des Abonnés Engagés (Sans Publicité)
Interagissez avec les autres sur Pinterest
Il est important de passer chaque jour à mettre à jour votre tableau Pinterest. Néanmoins sans négliger d’interagir avec d’autres utilisateurs de Pinterest. Cela signifie de commenter le contenu republié, mais également répondre aux commentaires sur leurs épingles et remercier la personne qui a republié le contenu. Avant cela, suivez le babillard qui semble raccrocher le contenu. Ceci est utile non seulement pour l’approbation, mais aussi pour augmenter le nombre d’abonnés.
Développez-vous en utilisant un tableau de groupe
Les tableaux de groupe sont un moyen puissant d’atteindre de nouveaux utilisateurs et d’augmenter le nombre d’abonnés et de repins. Faites appel aux données démographiques de votre public. Rejoignez ensuite quelques forums de groupe qui correspondent à votre attrait et à votre vision d’entreprise. Empêche le contenu partagé sur le mur du groupe de devenir du spam. Sinon, il peut être bloqué. Les decks de tableaux facilitent la participation et la recherche de tableaux de groupes connexes à rejoindre.
Un bon exemple de cette astuce est sur la page Pinterest de Nashville Wraps. En effet, leurs clients aiment partager comment ils utilisent leurs produits.
x1 Growth Hack / Semaine
Toujours optimiser pour le référencement
Idéalement, vous devez développer une stratégie de référencement pour votre site web d’entreprise. Il est important de suivre cette stratégie dans votre présence sur les réseaux sociaux. Pour cela, essayez de trouver un moyen d’inclure des mots-clés liés à votre entreprise dans votre profil, la description du tableau et le contenu que vous notez. Et ce, toujours de façon naturelle. Prenez le temps de créer une description à ajouter à l’épingle, y compris le hashtag approprié si possible, et ajoutez-la toujours au tableau le plus pertinent. Cela peut être un processus de découverte au début, mais ne vous inquiétez pas. Si vous faites une erreur, vous pouvez la réparer plus tard.
Encore des growth hacks Pinterest !
Comme nous venons de le voir, Pinterest peut être un excellent moyen pour faire connaître votre marque / entreprise à travers le monde.
Cette plateforme regorge de traffic, de clients et de growth hacks à exploiter. Il n’est pas évident d’aborder la plateforme et de l’utiliser à son plein potentiel, du moins pas dès le début.
Pour faire vite, bref et bien, on ne va pas s’attarder sur les détails et le superflu; juste l’essentiel.
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