Facebook est la plus grande plateforme de publicité sociale au monde, et Messenger est actuellement l’une des applications les plus populaires au monde. Vous devez obtenir une part de Facebook. Aujourd’hui et grâce à cet article, le growth hacking Facebook vous est servi tout cuit !
Alors, quelle est exactement la meilleure façon d’interagir avec ce géant des médias sociaux? Comment les growth hackeurs et les entrepreneurs en démarrage peuvent-ils utiliser Facebook?
Guide de Growth Hacking Facebook
Allons droit au but.
Dépassez le battage médiatique
Avec le développement récent d’algorithmes, certaines personnes ont prédit la fin des pages Facebook et la fin constante de leur portée organique. De nombreux spécialistes du marketing trouvent qu’il est de plus en plus difficile de se démarquer se façon organique. Et ce à mesure que les revenus publicitaires continuent d’augmenter.
En savoir plus : Pourquoi Facebook Ads sera Toujours Rentable (ou presque)
Certaines de ces campagnes publicitaires à portée organique peuvent être menaçantes, mais elles ont certainement un soupçon de vérité. La façon dont les gens utilisent Facebook chang radicalement. En 2021, la plupart des utilisateurs utiliseront Facebook sur des appareils mobiles. Aussi, les internautes consommeront davantage de vidéos. Au fur et à mesure que les utilisateurs évoluent, la plateforme évolue également.
Voici comment rester dans le débat couverture / publicité et suivre vos objectifs :
- Avez-vous une théorie ou une hypothèse à tester ? Exécutez des tests A/B pour voir si votre intuition est correcte. C’est la meilleure façon de voir si vos changements affectent réellement votre niche.
- Écoutez toujours la voix des internautes sur Facebook, etc. Les comprendre devrait vous aider à guider votre stratégie de contenu. Apprenez à écouter plus et à moins parler pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.
Trouvez un public significatif
Le principal argument de vente de Facebook pour les growth hackeurs et les marketeurs, est la fourniture de données.
Avec des années de collecte de données utilisateur, Facebook est l’endroit de prédilection pour créer et tirer le meilleur parti de votre public cible. Vous pouvez vous placer aussi haut (ou aussi bas) que vous le souhaitez. Le succès de la publicité Facebook est largement déterminé par la segmentation de l’audience.
- Ne soyez pas trop général sur les intérêts de votre public. La publicité nécessite une niche et un public ciblé. Définissez votre propre avatar client.
- Exécutez des tests de ciblage pour voir quelle stratégie de segmentation vous convient le mieux.
- Même les audiences reciblées peuvent bénéficier d’une segmentation et d’une analyse plus poussées. Ne vous contentez pas d’offres et de coupons « complets ». Engagez les clients en souffrance dans la personnalisation et le marketing émotionnel pour un meilleur growth hacking Facebook.
La séquence d’annonces est un nouveau récit
Plus le jogo est sophistiqué, plus l’histoire sera mémorable.
Une bonne séquence d’annonces est essentielle pour une campagne publicitaire Facebook bien entretenue. Le paiement de publicités permet d’attirer les clients avec les bonnes annonces au bon moment, ce qui améliore considérablement la présence globale et l’historique de la marque.
Du retargeting (reciblage) à la vente incitative, utilisez la publicité Facebook comme un moyen d’augmenter vos enjeux plutôt que d’augmenter vos ventes. Essayez d’attirer les utilisateurs à chaque étape du processus de définition des objectifs avec des formats d’annonces plus convaincants tels que des vidéos et des carrousels.
D’un point de vue organique, la commande doit également être incluse dans le calendrier des modifications. Assurez-vous que votre publication Facebook raconte une histoire cohérente. Cela fait parti du processus de growth hacking Facebook
Redirigez vers Messenger
Messenger est une place à privilégier. Le taux d’ouverture des applications de messagerie est ingérable pour les e-mails. Les premiers marketeurs à utiliser les outils comme Messenger voient leurs chiffres s’envoler.
- Agir rapidement. Bientôt, Messenger (et autres) seront saturés de contenu publicitaire et marketing.
- Créez un chatbot. Non, vraiment, ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Essayez certaines des plus grandes plates-formes pour voir comment le marketing de messagerie peut se développer rapidement.
International dès le premier jour
Facebook connecte presque tout le monde dans le monde. Les marques Facebook doivent tirer parti de la portée mondiale de la plate-forme pour se développer plus rapidement. Avec les progrès de la logistique moderne et du dropshipping, il n’y a aucune raison de ne pas commencer à servir les clients internationaux dès le début.
- Pensez grand en publicité. Utilisez des outils comme AdEspresso pour mettre à l’échelle et automatiser les publicités Facebook. (Bonus: il est également lié à Instagram).
- La publicité multilingue est un excellent moyen de parler réellement à votre public cible. Cependant, optez pour la trans-création culturelle plutôt que la traduction directe. Cela rendra votre annonce beaucoup plus attrayante. Il en va de même pour le contenu organique. Vous pouvez accéder à des informations sur la région et la culture, tout comme les publications «parlent» littéralement votre langue.
Construire une communauté
Facebook est un excellent endroit pour créer une communauté en ligne, principalement organique ou publicitaire. Par conséquent, le growth hacking Facebook peut vous aider à faire croître votre entreprise de manière exponentielle. Adoptez une attitude de community management plutôt que de transmettre.
Vous devez être très doué pour résoudre les problèmes de gestion communautaire. Si le moment est mal choisi ou si le jugement est erroné, la réaction et les commentaires de Facebook seront un vent favorable. Avant de plonger, prenez le temps d’enquêter sur les avatars des clients et des acheteurs, et parlez ouvertement et honnêtement des lacunes du service client et de l’expérience.
Comme un growth hackeur essayant de créer une boucle virale, un public passionné de Facebook peut valoir son pesant d’or. Il est conseillé d’avoir un bon engagement sur la plateforme : partages, mentions, tags, commentaires… pour solidifier votre réputation de « fournisseur » avant de vous lancer dans le contenu destiné à vendre.
En même temps, si vous avez une histoire qui est au centre d’un problème communautaire, ou si vous avez une excellente occasion de vous plonger dans le cœur du sujet. Vous pouvez gagner un avantage en entrant d’abord sur le marché du coin. Parce que je n’ai pas mal compris la réaction de la communauté.
Facebook multicanal
La meilleure façon d’utiliser Facebook est d’intégrer Facebook à d’autres activités marketing. Recherchez toujours des moyens de réutiliser et de recycler votre contenu. N’oubliez pas non plus d’utiliser vos données marketing et de service client pour gagner sur Facebook.
- Les outils de visualisation des données aident les équipes occupées à décrypter rapidement des données complexes. Vous pouvez tirer parti de notre plateforme de données intégrée pour offrir la meilleure expérience Facebook.
- Reconnaissez le rôle de Facebook en tant que canal de service client et d’expérience client, pas seulement en tant que canal marketing. Avec le lancement de Facebook Workplace, il a déjà pénétré les processus internes et le personnel. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre plate-forme avec l’approche à 360 degrés.
Facebook est un endroit idéal pour les entreprises, grandes et petites. La meilleure façon de réussir sur Facebook est d’adopter un contenu global, ainsi que des stratégies publicitaires pour votre entreprise. Il est préférable plutôt que de s’en tenir à des choses spécifiques à un canal. Facebook évolue et évolue constamment, mais pas autant que l’environnement numérique dans son ensemble. Les gens attendent un contact plus personnel et immédiat avec la marque. Par conséquent, votre entreprise doit être à la pointe de Facebook (et au-delà).