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Algorithme LinkedIn : 10 Hacks en 202112 min de lecture

Apprenez à utiliser l’algorithme LinkedIn pour croître !
L’algorithme LinkedIn est la chose la plus puissante en growth hacking.

LinkedIn est la plateforme de médias sociaux la plus utilisée parmi les entreprises Fortune 500. L’algorithme LinkedIn est donc un point essentiel à connaître pour évoluer sur celui-ci.
Les statistiques publiées sur le blog Marketing Solutions de LinkedIn ne manqueront pas de vous intéresser.

Selon SimilarWeb, LinkedIn a reçu plus d’un milliard de visites en mai 2020.
Le temps moyen passé sur le site dépasse 7h30 et le nombre moyen de pages par visite est de 6,93.

L’accent n’est pas suffisamment mis sur la trajectoire de croissance de Linkeind. Cela montre que LinkedIn est l’endroit idéal pour atteindre vos clients et clients idéaux.

Revenons en arrière d’un pas. Si vous comprenez vraiment comment fonctionne la plateforme, vous pouvez mieux comprendre l’algorithme. À partir d’une raison, tout a du sens.
Je veux toujours voir la vision, les valeurs et les « pourquoi » de l’entreprise pour mieux comprendre son travail réel.

Algorithme LinkedIn : Comment LinkedIn prend des décisions:

Les valeurs LinkedIn mentionnées sur leur site web sont énumérées ci-dessous:

  • Membre d’abord : S’il n’y a pas de membre, il n’y a pas de LinkedIn. Tout ce que nous faisons est fait pour eux.
  • Stimuler l’excellence : Il n’y a pas de défis majeurs. Nous continuons à apprendre, à itérer et à nous améliorer.
  • Les relations sont importantes : Nous prenons soin de bâtir des relations. Cela inclut notre lieu de travail.
  • Prenez un risque intelligent : L’un des secrets du succès de LinkedIn. Tous les risques ne fonctionnent pas, mais certains le font.
  • Restez ouvert, honnête et constructif : Essayez de communiquer clairement et de partager des commentaires utiles.
  • Agissez comme un propriétaire : Nous prenons toutes les décisions avec soin, grandes et petites.

De par sa nature même, la plate-forme de médias sociaux LinkedIn se targue d’encourager la conversation, de connecter les professionnels, de travailler ensemble et de développer leur carrière / entreprise.

Algorithme LinkedIn : Comment LinkedIn gagne-t-il?

LinkedIn dispose actuellement de deux sources de revenus :

  1. Compte Premium
  2. Publicité

Informations Relatives à l’Algorithme LinkedIn

Utilisateurs

LinkedIn a enregistré un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois.

Ce chiffre d’affaire est constitué de deux sources de revenus qui sont en premier les comptes premium des utilisateurs, et ensuite des publicités.

Plus de 600 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays.

  • 186M en Amérique du Nord
  • 157M en Europe
  • 185M en Asie-Pacifique
  • 101M en Amérique Latine
  • 59M au Moyen-Orient et enAfrique

Il y a 50 000 fournisseurs de services pour les entreprises LinkedIn, 2 millions de petites entreprises qui paient pour des services de recrutement, 75 000 pigistes pour ProFinder 55 candidatures par seconde et 7 secondes entre les embauches LinkedIn.

LinkedIn Premium

Pas moins de 39% des utilisateurs de LinkedIn paient pour un accès LinkedIn Premium, qui propose quatre services très utiles.

LinkedIn Ads (Publicité)

Par rapport à l’ensemble des réseaux sociaux, 80% des leads B2B proviennent de Linkedin. Les publicités LinkedIn ne peuvent être vues que par les utilisateurs qui font défiler l’application et interagissent avec les publicités publiées dans le flux ou la boîte de réception.

La qualité des publicités et leur pertinence est quelque chose que LinkedIn prend très au sérieux. Les publicités LinkedIn sont très chères précisément parce qu’elles proposent des campagnes très ciblées. Les spécialistes du marketing parlent beaucoup du ciblage et de la portée de LinkedIn, mais hésitent à l’ajouter à leur mix média car ils n’ont plus de budget.

La plupart (utilisateurs) ou utilisateurs gratuits de la plate-forme, environ 60%, ont besoin de plus d’incitations pour utiliser la plate-forme et de plus de temps et d’engagement sur site pour les abonnés afin que les annonceurs et les utilisateurs premium puissent utiliser le un service.

Le facteur le plus important pour LinkedIn devrait être l’utilisateur / créateur de contenu sur cette plate-forme.

À voir aussi : +21 Hacks : Comment Avoir Plus d’Abonnés LinkedIn

Alors, que vend réellement LinkedIn?

Comme Google, Facebook, Instagram et toutes les autres plateformes / marchés, vous êtes leur produit, vous êtes leur produit et vous générez leurs ventes et leurs revenus. L’auto-marque est importante. Tout à fait raison.

Alors, quels sont les avantages pour les utilisateurs gratuits? Pourquoi les utilisateurs souhaitent-ils volontiers voir des publicités? Qu’est-ce qu’un crochet?

Algorithme LinkedIn : Apparence

L’impulsion principale pour les utilisateurs qui souhaitent rejoindre LinkedIn est un sentiment partagé de contribuer à la communauté, d’échanger des idées et plus encore pour transmettre vos points de vue et vos idées aux cercles d’emplois que vous êtes ou souhaitez rejoindre. Bonne image de marque.

LinkedIn a évolué pour devenir un endroit où les utilisateurs peuvent obtenir des informations, échanger des idées, se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées et toucher les bonnes personnes, telles que des collègues, des responsables marketing, des responsables RH et des propriétaires d’entreprise.

Algorithme LinkedIn : Où est le contenu ?

Il existe cinq piliers principaux qui génèrent le contenu LinkedIn, ajoutant de la valeur aux utilisateurs gratuits qui garantissent le bon fonctionnement de l’ensemble du modèle.

  1. Message (boîte de réception)
  2. Flux d’actualités utilisés pour vous divertir et vous tenir au courant
  3. Apprenez en publiant et en échangeant des informations
  4. Groupe et Hashtags
  5. Emplois et opportunités pour trouver une entreprise

Si vous pouvez comprendre cela, la logique derrière l’algorithme est logique. C’est exactement pourquoi LinkedIn permet aux utilisateurs de publier toutes sortes de contenus, ce qui leur permet de rester si longtemps sur la plateforme.

Algorithme LinkedIn : Le Secret

Si vous êtes toujours là, vous le savez probablement.

À mesure que les utilisateurs s’inscrivent pour partager du contenu (idées et informations) et que de plus en plus d’utilisateurs partagent des messages privés, ils sont plus susceptibles de payer pour des comptes premium. Plus un utilisateur reste longtemps sur la plateforme, plus les publicités LinkedIn seront diffusées à l’utilisateur et plus LinkedIn gagnera d’argent.

La principale préoccupation de LinkedIn est d’afficher du contenu qui permet aux utilisateurs de continuer à utiliser l’application et d’utiliser la plateforme autant que possible. Vous contribuerez positivement aux revenus LinkedIn. Alors, comment LinkedIn assure-t-il la qualité du contenu et maintient-il la qualité du contenu en offrant des incitations …

Il existe deux barrières / filtres / points de contrôle principaux qui se produisent lorsque la teneur en virus organiques dépasse le seuil.

  1. Contenu connexe impliqué.
  2. Mur LinkedIn (feed).

L’algorithme de LinkedIn comprend les données. Ce que cela signifie pour les utilisateurs, c’est la pertinence de votre contenu pour les personnes qui vous suivent / les personnes qui interagissent avec vous. Quel est le taux d’engagement et le temps consacré à la publication ? Une fois que le contenu est approuvé sur le marché de niche, il a le potentiel d’atteindre plus de téléspectateurs.

Si vous publiez quelque chose tous les jours et qu’il n’y a pas d’engagement, vous n’atteindrez jamais un large public et cela ne se propagera pas par le bouche à oreille.

LinkedIn regorge de contenu de fil d’actualité et doit ramener les utilisateurs sur leur site Web. Un moyen simple et efficace de percer le mur LinkedIn est de poser des questions ou de marquer d’autres personnes qui trouvent ce contenu utile. Si vous utilisez des hashtags pour augmenter vos chances, vous avez soudainement de meilleures chances d’atteindre organiquement.

En savoir plus : Hashtags LinkedIn — Guide Complet (+16 Hacks)

Algorithme LinkedIn : Exécution de la pratique

1. Pertinence

Si le contenu est prince, la pertinence est renne. Vous devez vous engager, publier, partager et commenter davantage pour vous démarquer, vous et votre entreprise.

22 vues de publication grâce à l'algorithme LinkedIn
Contenu non pertinent sur LinkedIn = Faible visibilité

Pensez aux raisons pour lesquelles les gens vous suivent.
Quelles sont vos forces et pourquoi voulez-vous être connu ?

Utilisez des hashtags pertinentes (5 ou moins) pour tirer parti de votre contenu et toucher les bons utilisateurs. Aussi, identifiez les autres utilisateurs du même secteur, ces-derniers sont plus susceptibles de partager du contenu et de participer à des conversations.

Le texte est excellent, mais gardez à l’esprit les règles de l’algorithme. Vous pouvez passer plus de temps à publier. Les publications d’images reçoivent deux fois plus de commentaires que les publications de texte, et les vidéos en reçoivent cinq fois plus. La vidéo est le moteur de la plupart des contenus sur tous les canaux.

LinkedIn a également lancé une diffusion en direct.

2. Niche, ou large

Cette astuce est fournie directement par LinkedIn.

De manière constante, les meilleures conversations sont sur les idées de niche. L’algorithme est mis en place pour identifier d’abord le contenu de niche en fonction du profil et des intérêts.

Apprenez et optimisez à chaque publication et interaction. Chaque fois que vous révélez un aperçu, créez un contenu qui ajoute de la valeur à vos spectateurs et revenez sur votre page / profil pour en savoir plus. Cela peut s’appliquer à l’ensemble de votre stratégie de contenu, jusqu’aux hashtags que vous utilisez.

3. Encourager la participation

L’algorithme de LinkedIn récompense l’engagement *roulement de tambour*, en particulier les publications qui inspirent la conversation.

La meilleure façon d’entamer une conversation est de poser une question. Invitez les spectateurs à partager leurs points de vue et leurs idées. Publier les bonnes questions positionnera la marque en tant que leader du tri et vous donnera l’opportunité d’en savoir plus sur les intérêts de votre public.

Il crée également une stratégie de contenu qui permet aux abonnés de créer du contenu sur ce qu’ils veulent savoir.

Publication LinkedIn de Thibault ENT, growth hacking algorithme LinkedIn
Publication LinkedIn de Thibault ENT

Quoi d’autre favorise l’engagement ? Eh bien, lorsque Mark Zuckerberg a dit que la vidéo était l’avenir, il savait ce qui se passait.

La vidéo est un excellent moyen d’attirer des téléspectateurs de toutes sortes. Les vidéos LinkedIn sont très bonnes avec cet algorithme actuel.

En savoir plus : 9 Growth Hacks Engagement LinkedIn

Dans le cas du mode autoportrait, je déciderai s’il s’agit du mode autoportrait ou paysage, mais j’estime que la vidéo verticale est bien meilleure. Également, attirez l’attention de l’utilisateur avec des images de haute qualité. Les publications d’image ont cinq fois la portée des publications de texte normales. Obtenez des commentaires dans les 40 premières minutes.

La viande fraîche, ou le contenu frais, est plus susceptible de se répandre par le bouche à oreille. Mettez en place un processus pour publier 5 à 10 commentaires dans les 40 premières minutes d’un message. L’algorithme de LinkedIn adore les commentaires. Et ce serait encore mieux si les commentaires pouvaient être étiquetés avec des humains.

4. Optimiser avec LinkedIn Analytics

Vous pouvez utiliser LinkedIn Analytics pour comprendre les publications qui fonctionnent mieux que d’autres.

Vérifiez l’heure à laquelle vous avez publié le contenu ou lorsque vous avez utilisé une phrase / hashtags nécessitant une action particulière. S’agissait-il d’un lien vers le site ou concernait-il un sujet d’actualité particulier?

Allez plus loin, plus vite

Si vous êtes pressé(e), que vous souhaitez booster votre compte LinkedIn et le remonter à bloque, alors lisez bien la suite.

Pour faire vite, bref et bien, on ne va pas s’attarder sur les détails et le superflu; juste l’essentiel.

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Thibault ENT

Par Thibault ENT

Fondateur et développeur du club privé Growthack.fr.
J'ai crée ce club pour permettre à tous de faire exploser leur entreprise grâce à des connaissances bien gardées dans le domaine du marketing digital, et du growth hacking.

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