Obtenez plus d’abonnés Instagram gratuitement, grâce à des growth hacks méconnus.
Tout le monde veut savoir comment se développer sur Instagram. Nous allons vous dire des petits secrets. La façon de faire est avec des adeptes enthousiastes.
C’est parti pour huit growth hacks Instagram à mettre en application dès maintenant !
Avoir beaucoup d’adeptes n’a de sens que si vous êtes intéressé par ce que vous avez à dire. Quiconque a de l’argent à brûler peut obtenir des robots pour augmenter ses abonnés, mais ces abonnés ne génèrent pas d’engagement.
L’algorithme d’Instagram donne la priorité aux publications dans le fil d’un utilisateur en fonction des comptes avec lesquels ils interagissent fréquemment. Si votre compte est la ville fantôme d’un adepte, l’algorithme ne l’aimera pas.
Par conséquent, avant de payer beaucoup d’argent pour promouvoir votre produit, vous devez prendre du recul et vous assurer d’abord que vous avez une base de fans qui vous aime. Ce qui suit est un aperçu d’Instagram Growth Hack qui finira par renforcer votre clientèle fidèle.
Comment fonctionne l’algorithme Instagram
Avant de nous lancer dans le hack de croissance tueur d’Instagram, nous devons d’abord comprendre comment fonctionne l’algorithme Instagram. Il y a beaucoup de spéculations à ce sujet, mais la plate-forme de médias sociaux dit: « L’ordre des photos et des vidéos dans le fil est basé sur votre intérêt potentiel pour le contenu, votre relation avec l’affiche et votre actualité. Publication révélée. «
En 2018, TechCrunch a rapporté les détails de l’algorithme lors d’une conférence de presse organisée par Instagram.
- Intérêt : Instagram essaie d’offrir un contenu basé sur un comportement passé envers un contenu similaire.
- Relations : cet algorithme donne la priorité aux publications de compte gérées régulièrement, telles que les notes élevées et les commentaires.
- Actualité : les publications récentes ont priorité sur les publications précédentes.
En termes simples, si vous utilisez régulièrement votre compte, l’algorithme l’obtient et le pousse en haut du feed de vos abonnés. Ainsi, cela vous permet d’accroitre votre portée, et donc vos abonnés. Les growth hacks Instagram que vous allons voir tournent autour de ces trois points.
Si vous êtes une marque, vous souhaitez que vos abonnés s’engagent pleinement dans votre contenu et le diffusent.
C’est tout. C’est le mystérieux algorithme d’Instagram. Il veut vous montrer ce que vous pensez que vous aimez.
Growth Hacks Instagram pour augmenter vos abonnés
Allons droit au but.
1. Tirez le meilleur parti des stories Instagram
Une étude publiée par Instagram a révélé que plus de 500 millions d’utilisateurs regardent des stories Instagram chaque jour. C’est la moitié de la base d’utilisateurs d’Instagram
Ces extraits de 24 heures vous donnent un aperçu intime des coulisses de votre entreprise à travers des photos et des vidéos. Et ainsi développe la confiance et la proximité que vous pouvez avoir avec vos abonnés.
Profitez des nombreux autocollants fournis pour permettre à vos abonnés d’interagir avec vous. Votez, répondez aux questions, demandez des messages directs, des curseurs de pictogrammes, des quiz, etc. Ce sont tous des moyens simples et amusants d’augmenter l’engagement.
Organiser une session de questions et réponses nécessite un effort maximal de votre part, mais c’est l’occasion de parler directement avec vos clients et abonnés.
Les questions et réponses peuvent concerner votre marque, par exemple « Demandez-moi n’importe quoi! ». Ou posez des questions plus générales sur les abonnés eux-mêmes, comme « Quelle est la chose la plus chaude à propos de la prochaine version? » « Qui est ton héro? » Et « Votre recette préférée des jours de pluie Qu’est-ce que c’est? »
L’important est de poser une question à laquelle vos followers veulent répondre, puis de partager la réponse en story ou de prendre le temps de répondre en DM.
Les quiz
Les quiz sont un autre moyen amusant d’augmenter l’engagement et peuvent également être utilisés pour des études de marché. Supposons que vous vouliez lancer une nouvelle bougie à saveur de café. Vous pouvez voter pour demander à vos abonnés de délicieux parfums susceptibles de sortir à l’avenir. Si la plupart de vos abonnés pensent à la cannelle au lieu du café, vous voudrez peut-être envisager de jeter une saveur de cannelle. Il en va de même pour les curseurs de pictogrammes, mais si la réponse la plus courante à un nouveau produit est défavorable, vous pouvez envisager de l’ajuster en conséquence.
Les comptes à rebours
Les autocollants de compte à rebours ne sont pas les plus interactifs pour les abonnés, mais ils peuvent aider à générer du battage publicitaire pour la prochaine version. Assurez-vous d’inclure des hashtags clés et des références connexes pour assurer une image de marque appropriée.
Si vos abonnés vous mentionnent ou vous taguent, partagez ce contenu via des articles ou des stories.
Tout le monde aime un peu de perception et à mesure que de plus en plus d’utilisateurs choisissent les stories plutôt que les publications de fil, partagez les publications via des stories pour une interaction plus facile.
Partager la concurrence
Partager le contenu d’autres marques dans votre story est un bon moyen de réseauter, de refléter vos valeurs et de vous rappeler que vous êtes un utilisateur actif des algorithmes Instagram. Assurez-vous donc de partager le contenu, pas les captures d’écran. Cela empêche les abonnés de cliquer et la marque de s’engager.
Instagram boost les stories basées sur du contenu partagé
Créer un contenu de qualité et utiliser des balises de localisation expose les gens à un contenu qu’ils n’auraient pas autrement. Tous les points de contact avec des abonnés (comme l’envoi d’une réponse à partir d’un autocollant de question si vous aimez la photo) peuvent vous aider à étendre votre portée, car les algorithmes d’Instagram prennent en compte les relations entre chaque utilisateur et les autres. Je le ferai.
Les balises de localisation et les hashtags aident les utilisateurs qui ne vous suivent pas à découvrir votre marque.
2. Démarrez des IGTV
Il est clair qu’Instagram donne la priorité au contenu vidéo.
Pour concurrencer TikTok, Instagram lance Reels, offrant aux utilisateurs la même liberté de création et les mêmes formats vidéo que TikTok autorise. IGTV et livestream sont souvent des notifications push sur les téléphones des gens et sont hautement préférés sur les pages de suivi.
Profitez-en en donnant la priorité à la création de contenu vidéo.
En créant une IGTV, vous êtes plus susceptible d’apparaître sur la page Découvrir et d’atteindre plus d’abonnés potentiels.
Au lieu de le limiter à 15 secondes en tant que story ou à 1 minute en tant que flux, les vidéos IGTV peuvent durer jusqu’à 1 heure. Pour s’abonner à une chaîne, les téléspectateurs intéressés doivent suivre leur compte pour être avertis du contenu entrant. C’est donc un excellent moyen d’obtenir plus de followers. Contrairement aux stories, les vidéos IGTV restent sur la chaîne aussi longtemps que souhaité, tout comme les Reels.
En savoir plus : +6 Growth Hacks de Instagram Reels (Exclu)
3. Collaborez avec des influenceurs pour augmenter les abonnés
Ici, nous parlons beaucoup de la façon de travailler avec les influenceurs Growthack.fr. En effet, cela fonctionne lorsque vous démarrez ou recherchez du contenu créé par l’utilisateur
Si vous souhaitez vous associer à un produit et publier au lieu de demander des paiements en espèces, recherchez des micro-influenceurs (jusqu’à 50000 abonnés). Les influenceurs célèbres seront facturés des milliers de dollars. Si vous en êtes aux premières étapes de l’expansion de votre compte, ce n’est pas pratique. De plus, les micro-influenceurs ont souvent les fans les plus enthousiastes car ils ne sont pas à court d’abonnés sur les publications sponsorisées.
Pour trouver des micro-influenceurs sur le marché de niche:
- Vérifiez les publications dans lesquelles vous êtes taggué. Il est toujours utile de travailler avec ce que vous avez déjà. Recherchez des articles tagués pour voir si des micro-influenceurs ont déjà publié des articles sur votre marque.
- Recherchez les hashtags populaires dans votre niche. Faites défiler le contenu ci-dessus pour voir si vous disposez d’un compte qui correspond à votre marque et qui convient à votre opération.
- Regarder les « Comptes Recommandés ». Vous avez probablement déjà en tête des influenceurs qui fonctionnent bien avec votre marque.
Comment les contacter ?
Nous vous recommandons d’utiliser DM pour contacter l’influenceur au lieu d’envoyer un e-mail. Pour aggraver les choses, nous vous recommandons également d’utiliser DM pour envoyer des appels téléphoniques ou des messages texte aux influenceurs. Lorsque vous les contactez via DM, ils peuvent instantanément consulter votre page pour voir si vos marques se correspondent. Comme pour toutes les publicités, cela facilite la publicité.
Placements de produits
Si vous ne pouvez pas payer en espèces, vous pouvez toujours travailler avec des influenceurs d’une autre manière. Au lieu de publier, les marques envoient souvent des produits gratuits aux micro-influenceurs. Vous pouvez également promouvoir le contenu de votre influenceur dans votre compte pour stimuler la croissance de votre marque.
Chaque fois qu’un influenceur publie sur votre entreprise, demandez-lui de vous taguer. De plus, nous nous concentrons sur les relations à long terme car elles ont tendance à être plus efficaces pour les influenceurs et les marques.
Plutôt que de s’inquiéter du fait qu’il s’agit d’un article unique, les influenceurs savent souvent qu’ils travailleront pour leur marque à l’avenir. Pour votre entreprise, si vous disposez d’un pool stable d’influenceurs fiables qui peuvent travailler encore et encore, vous n’avez pas à perdre de temps à chercher d’autres influenceurs.
4.Développez votre compte Instagram grâce à une promotion mutuelle
Si vous souhaitez augmenter votre nombre d’abonnés, vous devez saisir chaque occasion pour promouvoir votre compte Instagram.
Suivez les hashtags populaires dans votre niche. Lorsque vous suivez un hashtag, vous verrez des messages avec le hashtag dans votre flux, comme vous le feriez lorsque vous suivez votre compte. L’avantage ici est que vous pouvez facilement faire défiler, aimer et commenter ces articles.
Vidéo YouTube & Instagram différée (ou vice versa).
Téléchargez votre vidéo Instagram sur YouTube, puis associez-la à votre compte Instagram pour en faire la promotion. IGTV prend désormais également en charge la vidéo horizontale, vous pouvez donc facilement récupérer le contenu de votre chaîne YouTube et le télécharger sur IGTV.
Travaillez avec des marques complémentaires. En particulier celles qui appartiennent à la même entreprise que vous mais qui ne sont pas des concurrents directs. Par exemple, c’est comme si Adidas faisait la promotion de Nike dans une de ses stories. L’audience étant la même, Nike profite de l’audience d’Adidas qu’elle ne possède pas.
Enfin, vous devez regarder votre profil Instagram. Pensez à ajouter une icône proéminente à votre site Web afin que les visiteurs puissent cliquer sur votre compte Instagram. Il existe des canaux sociaux sur toutes les plateformes, du courrier électronique à YouTube en passant par les pages d’accueil.
En savoir plus : Comment se Servir des Réseaux Sociaux pour Booster son Entreprise ?
5. Utilisez un autre compte Instagram
Pour s’engager, il faut lui donner de l’engagement.
Encore une fois, les relations sont un élément clé de l’algorithme d’Instagram.
Instagram recherche vos publications préférées et les articles fréquemment consultés. Plus votre contenu est actif, plus il est probable que votre contenu apparaisse dans les flux d’autres personnes.
Un sage mot: Instagram sévit contre les comptes pour aimer, commenter et suivre en utilisant des applications tierces. Par conséquent, effectuez ces actions manuellement pour vous assurer que les éléments sont conservés.
Trouvez le temps de répondre à tous les commentaires, messages privés et partages. Si vos abonnés mettent beaucoup de temps à commenter votre message, dites simplement « merci » et répondez. Les personnes très connues sont plus susceptibles de continuer à interagir avec la marque.
Ce point fait parti des growth hacks Instagram très puissant à ne pas sous-estimer ! Laissez des commentaires authentiques sur les publications d’autres comptes. Commentez manuellement les publications des abonnés, les personnes que vous souhaitez suivre ou une marque similaire à vous. Et assurez-vous que ces commentaires soient authentiques et con cohérence avec la conversation. Prouvez clairement qu’Instagram n’est pas un robot en disant quelque chose de spécifique à la publication, « Très bien! » Et « Wow! ». De ce fait, les comptes cibles s’intéresseront à vous comme vous le faites pour eux.
Vous pouvez également prendre le temps de réagir à la story. Utilisez les pictogrammes auxquels vous pouvez accéder en faisant glisser vers le haut ou en envoyant un message pour faire défiler la story et envoyer une réaction.
6. Utilisez judicieusement les hashtags
Les hashtags sont un growth hack Instagram vraiment dingue. Beaucoup plus que pour d’autres réseaux sociaux comme Facebook, par exemple.
Instagram renverse le mythe de « l’interdiction de l’ombre », alors utilisez autant de hashtags que vous le pouvez (jusqu’à 30).
Il y a un débat sur l’opportunité de masquer le hashtag au bas de la légende de la marque ou de masquer le hashtag dans la section des commentaires.
Nous avons toujours aimé les cacher dans le premier commentaire, mais grâce à nos expériences avec AgoraPulse, notre agrégateur de données de médias sociaux fiable, nous changeons lentement d’avis.
Les publications balisées dans les sous-titres ont obtenu de meilleurs résultats que les publications balisées dans les commentaires. Plus précisément, pour les comptes comptant 100 000 abonnés ou moins, l’ajout d’un hashtag à la légende augmentera le taux de portée.
Alors tenez-vous-en aux légendes de hashtag, sauf si vous avez plus de 100 000 abonnés.
Vous devriez également envisager de créer un hashtag de marque. Lorsque vous créez un hashtag spécifique à une marque, deux choses se produisent :
- Augmentez la notoriété de votre marque.
- Cela facilite la recherche du contenu partagé créé par les utilisateurs. Ceci est discuté dans la section suivante.
Découvrez #thefrankeffect de Frank Bod. Non seulement cela vous aidera à garder une trace de ce que les autres publient sur votre marque ou votre compte, mais cela créera également une mini-communauté ou une tribu d’adeptes.
7. Encouragez le contenu généré par les utilisateurs (CGU)
Trouvez un moyen d’encourager le contenu généré par les utilisateurs et lié aux hashtags de marque ci-dessus.
Les hashtags de marque peuvent vous aider à trouver les publications de la communauté, mais il existe d’autres moyens de promouvoir le contenu généré par les utilisateurs.
Veillez à l’intégrer dans le produit. Si vous avez des articles physiques, pensez à vous suivre sur Instagram, à partager des photos de commande ainsi qu’à ajouter une carte à chaque envoi. Ces-derniers encouragent à utiliser votre propre hashtag de marque.
Vous pouvez également être créatif d’autres manières. Si votre entreprise est un magasin physique, pensez à créer un profil Instagram. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de créer un espace de marque pour partager votre expérience en magasin. Les bars et les cafés en font bon usage et il existe de nombreux espaces de design d’intérieur reconnaissables créés spécialement pour le partage.
Les Jeux Concours
À noter : c’est l’un des growth hacks Instagram les plus puissants, s’il est bien réalisé.
Une autre façon d’augmenter le contenu généré par les utilisateurs consiste à des jeux concours. Les participants doivent publier sur Instagram, vous taguer et utiliser le hashtag de la marque pour participer.
Yomi Denzel a d’ailleurs lancé cet année le plus grand jeu concours qu’Instagram ait vu en 2020, avec plus de 35’000€ de lots à gagner. En conséquence, celui-ci lui a rapporté plus de 500K abonnés en moins de 5 jours, ce qui est incroyable.
Tant que nos abonnés sont souvent heureux de participer à la compétition, il est normal d’exposer notre marque à un marché plus large.
8. Créez un excellent contenu
Créez du contenu qui se démarque de la foule pour développer votre compte Instagram. Cela peut sembler évident, mais vous serez étonné de voir combien d’entreprises négligent ce simple conseil.
Aucune astuce ne dissimulera le fait que votre compte publie un contenu médiocre ou de mauvaise qualité.
Une ancienne étude de cas de ce comportement est Jennelle Eliana. Janelle est entrée sur la scène YouTube en tant que « vanlifer » solo qui vivait dans une camionnette GMC rénovée avec un serpent de compagnie. Semble intéressant.
Mais ce qui est vraiment cool, c’est qu’elle a réussi à faire passer son compte YouTube à plus de 2,4 millions d’abonnés… en seulement deux ans ! Son Instagram a également décollé et compte actuellement plus de 350000 abonnés.
Exemple VanLife Instagram Jenelle Eliana Collaboration de contenu unique personnalisé
C’est une raison incroyable. # Vanlife est énorme maintenant. De nombreuses personnes vivent dans des fourgonnettes, voyagent dans de beaux endroits et publient à leur sujet sur Instagram et YouTube.
Alors, comment Eliana a-t-elle décollé si vite sur un marché déjà saturé ?
Il existe de nombreux dénégations et conspirateurs qui fournissent des explications, mais je pense que la réponse est très simple. Eliana est unique! La raison est la suivante.
- La plupart des vanlifers voyagent avec leurs chiens de compagnie. Eliana a un serpent de compagnie.
- De nombreux vanlifers sont des paires / couples. Eliana voyage seule.
- De nombreux vanlifers possèdent des installations coûteuses et font souvent appel à des entreprises pour les aider. La construction d’Eliana n’a coûté que $8’000 et elle l’a fait entièrement elle-même.
Vous n’avez pas à faire les choses inhabituelles de vivre dans une camionnette avec un serpent, mais vous devez trouver le caractère unique de votre entreprise.
Examinez vos concurrents pour trouver un moyen d’aborder le contenu Instagram d’un point de vue unique. Quel genre de messages publient-ils sur Instagram ? Quels sont ceux que vous préférez et qui ont tendance à recevoir des commentaires ? Vos concurrents ont-ils une chaîne IGTV ? Si oui, quelle sont leurs vidéos ? Lorsque vous analysez les comptes Instagram des concurrents, vous pouvez réfléchir à des lacunes qui peuvent être comblées. Alors sautez sur l’occasion.
9. Définir la personnalité du client
Votre personne est un client idéal. Il s’agit de la personne avec laquelle vous créez votre produit et votre contenu Instagram. La meilleure façon de déterminer un client et ce qu’il aime est d’étudier la démographie avec la psychologie.
Savoir ce que votre client regarde à la télévision, quelles marques ils aiment, combien d’argent ils gagnent, etc., facilitera la création de contenu Instagram. Cela vous donne une idée de la direction et garantit que tout ce que vous publiez correspond à votre marque.
Ce growth hack Instagram est véridique pour n’importe quel autre réseau social.
En savoir plus : Avatar Client : C’est Quoi ? Comment le Définir ?
10. Vérifiez votre activité sur Instagram
Qu’est-ce qui vous attire vers un compte Instagram particulier ? Si vous avez un compte personnel, regardez le message reflété. Quel message avez-vous aimé ? Après réflexion, apprenez à appliquer ces leçons au contenu de votre entreprise et publiez des articles que votre client idéal adorera.
Pensez à vous démarquer. Comment pouvez-vous vous démarquer sur cette plateforme bondée, en tenant compte de vos concurrents, de vos clients et de votre entreprise ? Trouvez un angle unique, une nouvelle perspective. Cela donne aux utilisateurs une raison de vous suivre et de s’engager dans vos publications.
Lequel de ces growth hacks Instagram allez-vous essayer cette semaine?
Comme vous pouvez le voir, attirer des fans fidèles intéressés par le contenu est plus important que d’augmenter leur nombre.
En résumé, voici quelques growth hacks Instagram qui peuvent vous aider à développer vos abonnés et votre engagement.
- Utilisez Instagram Story
- Démarrer des IGTV
- Travailler avec des micro-influenceurs
- Promotion mutuelle avec YouTube et d’autres marques
- Interagir avec d’autres comptes
- Utilisez les hashtags à bon escient
- Encouragez le contenu créé par les utilisateurs
- Créez un excellent contenu
- Définir une personnalité client
- Consultez votre activité sur Instagram
Avez-vous essayé l’un de ces hacks de croissance Instagram avec votre compte ?
Faites-nous savoir comment c’était dans la section commentaires ci-dessous !