Stratégie de Hashtags
Hey !
Très utilisés sur Instagram, les hashtags ont aussi une grande importance sur TikTok.
Voici une stratégie pour bien choisir tes hashtags.
TikTok autorise 100 caractères maximal dans la légende de publication, il faut donc les choisir finement !
1. Les Challenges
Ce réseau social est le n°1 sur les challenges, il y en a des nouveaux tous les jours, et souvent ils deviennent très viral.
Alors cherche els nouveaux challenges, qui vont devenir viral. Le but est de l'utiliser quand lee challenge "commence" à devenir viral; quand il n'y a pas encore 10 millions de personnes dessus.
ex: #ohnananachallenge #pqchallenge #orochallenge
2. Les Tendances
Un peu différents des challenges, celui-ci est un peu plus vague.
Il peut s'agir d'actualité dans le monde, de nouveauté dans l'application, ou encore du dernier iPhone...
ex: #tiktok #love #instagood
3. #ForYou
Dans TikTok, on retrouve un onglet "For You", qui va cibler des vidéos qui sont faites pour toi (susceptibles de te plaire).
Et rien de mieux que les hashtags suivants pour y apparaître facilement :
- #ForYou
- #ForYouPage
- #FYP
A eux trois seuls, ils génèrent plus de 6000 milliards de vues !
4. Les Niches
Les gens sur TikTok s'intéressent aux niches ciblées, aux personnes d'un domaine précis, et oui.
Le but est d'utiliser les hashtags les plus précis / ciblés dans ton domaine.
Plus ils sont précis > mieux c'est.
Analysez les données
Une fois que tu as fais ton choix, ne fonce pas tête baissée !
Analyse les hashtags qui fonctionnent le mieux, enlève ceux qui ont moins bien fonctionné et re-test.
Rappel : Les tests sont la clé d'une croissance efficace.
Très utilisés sur Instagram, les hashtags ont aussi une grande importance sur TikTok.
Voici une stratégie pour bien choisir tes hashtags.
TikTok autorise 100 caractères maximal dans la légende de publication, il faut donc les choisir finement !
1. Les Challenges
Ce réseau social est le n°1 sur les challenges, il y en a des nouveaux tous les jours, et souvent ils deviennent très viral.
Alors cherche els nouveaux challenges, qui vont devenir viral. Le but est de l'utiliser quand lee challenge "commence" à devenir viral; quand il n'y a pas encore 10 millions de personnes dessus.
ex: #ohnananachallenge #pqchallenge #orochallenge
2. Les Tendances
Un peu différents des challenges, celui-ci est un peu plus vague.
Il peut s'agir d'actualité dans le monde, de nouveauté dans l'application, ou encore du dernier iPhone...
ex: #tiktok #love #instagood
3. #ForYou
Dans TikTok, on retrouve un onglet "For You", qui va cibler des vidéos qui sont faites pour toi (susceptibles de te plaire).
Et rien de mieux que les hashtags suivants pour y apparaître facilement :
- #ForYou
- #ForYouPage
- #FYP
A eux trois seuls, ils génèrent plus de 6000 milliards de vues !
4. Les Niches
Les gens sur TikTok s'intéressent aux niches ciblées, aux personnes d'un domaine précis, et oui.
Le but est d'utiliser les hashtags les plus précis / ciblés dans ton domaine.
Plus ils sont précis > mieux c'est.
Analysez les données
Une fois que tu as fais ton choix, ne fonce pas tête baissée !
Analyse les hashtags qui fonctionnent le mieux, enlève ceux qui ont moins bien fonctionné et re-test.
Rappel : Les tests sont la clé d'une croissance efficace.