Publications Carousel : Mode d'Emploi

Hey !

Aujourd'hui je vous partage la solution miracle pour (enfin) pouvoir publier des carousels sur Facebook.
Nous l'avons vu pour LinkedIn, Instagram le propose librement, maintenant on s'attaque à Facebook !

Pas de panique : c'es totalement gratuit et aucune carte de crédit n'est requise.

1. Gérer sa page depuis Facebook Business

Rendez-vous à l'adresse de votre page (classique) et ajoutez business. devant facebook.com

ex: si l'URL de ma page est "facebook.com/growthack.fr", changer en "business.facebook.com/growthack.fr"

Une fois sur cette interface, nous avons pleins de fonctionnalités qui s'offrent à nous !

2. Écrire une nouvelle publication

Il faut passer par là, quitte à écrire n'importe quoi mais au moins une lettre pour "débloquer" la fonctionnalité.

Ensuite on vient cliquer sur "image" et il va nous proposer plusieurs formats : on prend "carousel".

Puis on entre son lien (obligatoire, toutes les images du carousel seront cliquables, mais ce n'est pas plus mal).
On peu alors importer ses photos et les classer dans l'ordre qu'on veut, changer ou supprimer notre texte de début et publier !

Le résultat est vraiment top !
- Gratuit
- Rapide
- Simple
- Efficace !

Je le rappelle une énième fois, les carousels permettent de booster la portée de vos publications : si une personne reste à regarder chaque slide, elle augmente ainsi le temps passé sur la publication. Et ça : Facebook adore.

Donc allez-y sans vous priver, c'est cadeau !
 

Connexion

ou Connectez-vous en utilisant
À propos
Growthack.fr est une communauté francophone de passionnés de growth hacking. Growth hacks réseaux sociaux, marketing, stratégies de vente ou encore tips marketing...