Booster Ton Engagement
Hey !
J'ai découvert une astuce absolument dingue permettant de booster considérablement ton taux d'engagement sur tes publications.
1. Oublie les article de blog.
2. Place aux Carousels.
Comment faire un carousel sur LinkedIn ?
Pour pouvoir poster une publication au format carousel (un peu comme Instagram), il faut que tu aies un PDF de plusieurs pages (1 page = 1 slide).
Donc tu crée tes images sur Photoshop, Canva ou peu importe quel outils, ensuite tu convertis toutes tes images en un seul et même PDF que tu publies sur Linkedin.
La différence est vraiment dingue.
L'algorithme LinkedIn prend beaucoup en compte le temps qu'une personne reste sur une de nos publications. Et le carousel défi tous les autres formats.
Un article de blog ? La personne (si elle s'arrête dessus) va regarder l'image, puis "si l'image est pertinente", va lire le titre, puis "si le titre est pertinent", va cliquer. Donc peu de temps sur la publication, très peu.
J'ai découvert une astuce absolument dingue permettant de booster considérablement ton taux d'engagement sur tes publications.
1. Oublie les article de blog.
2. Place aux Carousels.
Comment faire un carousel sur LinkedIn ?
Pour pouvoir poster une publication au format carousel (un peu comme Instagram), il faut que tu aies un PDF de plusieurs pages (1 page = 1 slide).
Donc tu crée tes images sur Photoshop, Canva ou peu importe quel outils, ensuite tu convertis toutes tes images en un seul et même PDF que tu publies sur Linkedin.
La différence est vraiment dingue.
L'algorithme LinkedIn prend beaucoup en compte le temps qu'une personne reste sur une de nos publications. Et le carousel défi tous les autres formats.
Un article de blog ? La personne (si elle s'arrête dessus) va regarder l'image, puis "si l'image est pertinente", va lire le titre, puis "si le titre est pertinent", va cliquer. Donc peu de temps sur la publication, très peu.