Maillage Interne : La Règle du 1er Lien
Le SEO (surtout Google) peut s'avérer souvent prise de têt de difficile à suivre.
Voici un sujet qui peut en choqué plus d'un (dont moi, lorsque je l'ai appris).
La Règle du 1er Lien :
Sur une page de ton site internet (quelle qu'elle soit : vitrine, article de blog...), si tu as plusieurs fois le même lien, seul le premier sera comptabilisé pour Google.
Prenons un exemple :
Tu as un Blog.
Tu as une barre de navigation, et sur celle-ci se trouve : Accueil - Canne à Pêche - Hameçon - [ ... ]
Et sur une page tu vas écrire un long article dans lequel tu vas parler de canne à pêche...
Par ex: ... utilise une longue canne à pêche en carbon souple pour hisser ... > Pleins de mots-clés intéressants.
Mais dommage, ton lien (ci-dessus) sera ignoré par Google parce que tu as déjà un lien qui pointe vers la même page (dans ta barre de navigation).
Petit Bonus :
A compter de mars 2020, Google a annoncé ne considérer les "nofollow" qu'en tant que suggestion.
Voici un sujet qui peut en choqué plus d'un (dont moi, lorsque je l'ai appris).
La Règle du 1er Lien :
Sur une page de ton site internet (quelle qu'elle soit : vitrine, article de blog...), si tu as plusieurs fois le même lien, seul le premier sera comptabilisé pour Google.
Prenons un exemple :
Tu as un Blog.
Tu as une barre de navigation, et sur celle-ci se trouve : Accueil - Canne à Pêche - Hameçon - [ ... ]
Et sur une page tu vas écrire un long article dans lequel tu vas parler de canne à pêche...
Par ex: ... utilise une longue canne à pêche en carbon souple pour hisser ... > Pleins de mots-clés intéressants.
Mais dommage, ton lien (ci-dessus) sera ignoré par Google parce que tu as déjà un lien qui pointe vers la même page (dans ta barre de navigation).
Petit Bonus :
A compter de mars 2020, Google a annoncé ne considérer les "nofollow" qu'en tant que suggestion.