Maillage Interne : La Règle du 1er Lien

Le SEO (surtout Google) peut s'avérer souvent prise de têt de difficile à suivre.
Voici un sujet qui peut en choqué plus d'un (dont moi, lorsque je l'ai appris).

La Règle du 1er Lien :
Sur une page de ton site internet (quelle qu'elle soit : vitrine, article de blog...), si tu as plusieurs fois le même lien, seul le premier sera comptabilisé pour Google.


Prenons un exemple :

Tu as un Blog.
Tu as une barre de navigation, et sur celle-ci se trouve : Accueil - Canne à Pêche - Hameçon - [ ... ]
Et sur une page tu vas écrire un long article dans lequel tu vas parler de canne à pêche...

Par ex: ... utilise une longue canne à pêche en carbon souple pour hisser ... > Pleins de mots-clés intéressants.

Mais dommage, ton lien (ci-dessus) sera ignoré par Google parce que tu as déjà un lien qui pointe vers la même page (dans ta barre de navigation).


Petit Bonus :
A compter de mars 2020, Google a annoncé ne considérer les "nofollow" qu'en tant que suggestion. :mad:
 

Connexion

ou Connectez-vous en utilisant
À propos
Growthack.fr est une communauté francophone de passionnés de growth hacking. Growth hacks réseaux sociaux, marketing, stratégies de vente ou encore tips marketing...