Méthode "AIDA" > Tunnel de Vente
Il t'aide à transformer ton acquisition en conversion. Ou l'art de vendre et persuader avec les mots. Je l'évoquais hier avec un client.
Plutôt que d'empiler les promesses, retiens que tu dois :
- Creuser les désirs et besoins profonds, parfois cachés, de ton audience. C'est entrer dans SA tête.
- Crédibiliser et légitimer ton approche par ton histoire personnelle, ce "super-héro", celle de tes clients et leurs témoignages (= "social proof"). C'est ton storytelling.
- Dégager une vraie proposition de valeur, sur le principe plaisir / douleur. Tu dois apporter la bonne réponse à un vrai PROBLEME.
- Proposer une offre IRRESISTIBLE.
Voir la pièce jointe 1
Plutôt que d'empiler les promesses, retiens que tu dois :
- Creuser les désirs et besoins profonds, parfois cachés, de ton audience. C'est entrer dans SA tête.
- Crédibiliser et légitimer ton approche par ton histoire personnelle, ce "super-héro", celle de tes clients et leurs témoignages (= "social proof"). C'est ton storytelling.
- Dégager une vraie proposition de valeur, sur le principe plaisir / douleur. Tu dois apporter la bonne réponse à un vrai PROBLEME.
- Proposer une offre IRRESISTIBLE.
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