AARRR - B2B
Hello à tous !
Si vous ne la connaissez pas encore, voici la méthode AARRR.
- Acquisition
- Activation
- Rétention
- Recommandations
- Revenu
1. Acquisition
La première, avant toutes les autres, le premier contact.
Il peut être un message LinkedIn, un commentaire Facebook, ou encore une réponse Instagram...
2. Activation
Cette étape là résulte d’un engagement venant d’un internaute.
Cela peut être un abonnement sur les réseaux sociaux ou encore un abonnement à une newsletter.
3. Rétention
Ça commence à devenir intéressant! À ce moment là, vous avez une touche.
La rétention, c'est lorsqu'une personne revient sur votre site, regarde volontairement vos publications sur les réseaux sociaux, ou encore suit vos emails.
À cette étape il est crucial de prendre soin d'eux.
4. Recommandations
Les recommandations, c'est magique. De la bonne publicité gratuite, et de qualité folle.
En effet, les personnes à cette étape font la promotion de votre produit / service à leur entourage.
C'est presque gagné !
5. Revenu
La dernière étape, la plus attendue.
C'est à ce moment là que le prospect va acheter votre produit / service, ou passer de la version d'essai à la version premium.
Il est intéressant - et important - de suivre l'évolution des personnes tout au long du tunnel, afin d'en mesurer les taux de conversion > et de l'optimiser.
Si vous ne la connaissez pas encore, voici la méthode AARRR.
- Acquisition
- Activation
- Rétention
- Recommandations
- Revenu
1. Acquisition
La première, avant toutes les autres, le premier contact.
Il peut être un message LinkedIn, un commentaire Facebook, ou encore une réponse Instagram...
2. Activation
Cette étape là résulte d’un engagement venant d’un internaute.
Cela peut être un abonnement sur les réseaux sociaux ou encore un abonnement à une newsletter.
3. Rétention
Ça commence à devenir intéressant! À ce moment là, vous avez une touche.
La rétention, c'est lorsqu'une personne revient sur votre site, regarde volontairement vos publications sur les réseaux sociaux, ou encore suit vos emails.
À cette étape il est crucial de prendre soin d'eux.
4. Recommandations
Les recommandations, c'est magique. De la bonne publicité gratuite, et de qualité folle.
En effet, les personnes à cette étape font la promotion de votre produit / service à leur entourage.
C'est presque gagné !
5. Revenu
La dernière étape, la plus attendue.
C'est à ce moment là que le prospect va acheter votre produit / service, ou passer de la version d'essai à la version premium.
Il est intéressant - et important - de suivre l'évolution des personnes tout au long du tunnel, afin d'en mesurer les taux de conversion > et de l'optimiser.