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Pourquoi l’Emailing Est Obligatoire Dans Ton Business ?6 min de lecture

Entrepreneur ? Infopreneur ? Chef d’Entreprise ?
Tu n’utilises pas l’Emailing !?
GRAVE ERREUR !

Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi tu dois vraiment utiliser l’emailing dans ton business, quel qu’il soit.

1. Une Approche Directe

Quand tu envoies un email, la personne le reçoit personnellement dans sa propre boîte de réception mail.
Par conséquent, tu t’adresses directement à cette personne et la proximité que vous entretenez peut s’avérer très proche (même si ce n’est que dans un sens).

Au contraire d’une vidéo YouTube, d’un Article de blog ou d’une publication sur les réseaux sociaux : la personne qui va lire ton email n’a aucune vue directe de l’engagement d’autres à son égard.

Je m’explique. Quand tu vois une publication sur les réseaux sociaux, tu vas voir les commentaires, les mentions « J’aime » et autres… En plus de ça, inconsciemment la personne ne s’adresse pas à TOI, mais à sa communauté, de manière générale.

Ce phénomène est beaucoup moins présent dans l’emailing, ce qui permet une approche beaucoup plus personnelle. Et automatiquement, qui dit message plus personnel dit beaucoup plus de considération par la personne !

Petite démonstration :
À l’école, quand le professeur s’adressait à la classe entière, tu te sentais cent fois moins concerné que quand il s’adressait spécifiquement à toi !

Petit plus: Le fait s’insérer le prénom de la personne (proposé par beaucoup de services d’emailing) accentue ce sentiment de proximité.

2. La Qualité d’Audience

Contrairement à tous les réseaux sociaux, ta liste d’email représente les personnes réellement intéressées par toi / ton produit / ton service. S’ils font parti de ta liste, ce n’est pas pour rien !

  • Optin Gratuit (= Intéressé par ton produit / service)
  • Achat (= Intéressé par ton produit / service)
  • Newsletter (= Intéressé par ton produit / service)
  • [ … ]

Si cette personne ta communiqué son adresse email, c’est que quelque chose l’intéresse particulièrement. Ça peut être toi en tant que personne tout simplement, parce que tu lui faisais gagner (optin-free) un cadeau qu’elle voulait, parce qu’elle t’a déjà acheté un produit / service (quoi comme meilleure preuve d’intéressement)…

Donc leur envoyer des message à eux s’avère toujours plus rentable quoi qu’il en soit.

3. Une Présence

Le fait d’envoyer régulièrement des emails à tes prospects va empêcher qu’ils t’oublient, et ça, ça n’a pas de prix.

Je suis personnellement abonné à 3 infopreneurs que j’apprécie, mais auxquels je n’ai jamais acheté aucun produit. Depuis près de deux ans maintenant, je reçois, chaque semaine, leurs emails dans ma boîte de réception. Je connais cependant leur expertise et j’ai confiance en celle-ci venant d’eux. Raison pour laquelle, si j’ai besoin de leur expertise, à ce moment là j’irai les voir.

Mais la réelle incidence inévitable et inestimable, c’est qu’en près de deux ans je n’ai pas vu une seule publication d’eux sur les réseaux sociaux, ou une seule publicité, rien !

Mais je les connais, ils se sont associés à des domaines d’expertise dans mon esprit.
C’est dessus qu’il faut se concentrer et appuyer : ça n’a pas de prix.

Je suis d’accord, lorsqu’on est de l’autre côté à écrire ses emails, les envoyer et voir les taux d’ouvertures parfois peu élevés (dans le cas d’une newsletter régulière) peut facilement démotiver.
Mais si ça peut te rassurer, moi-même je n’ouvre les emails des infopreneurs – cités précédemment – que rarement ! Cependant je prends toujours la peine de lire le titre afin de juger si le contenu m’est pertinent.

4. Automatisable

Tout bon outils d’emailing se veut être automatisable. C’est vraiment génial.
Imagine automatiser:

  • Newsletter
  • Campagnes de Lancement
  • Emails de Relances
  • Demandes de Retours
  • [ … ]

Tu prends deux à quatre heures chaque dimanche après-midi pour rédiger l’ensemble de tes emails de la semaine (ou du mois), et tu automatises tous les processus en fonction …

  • d’une action sur ton site web
  • de l’état de ton client
  • son activité

Les emails sont vraiment un processus à prendre au sérieux peu importe ton business et son domaine d’expertise.

5. Effet Cumulé à Vie

On pense beaucoup moins souvent dans ce sens là, à tord.

Tu peux garder un email pour un jour comme pour toujours, ça dépend de toi. Plusieurs critères vont définir la qualité de ton audience et de tes emails.

Premièrement, sa provenance : d’où vient cet email ?
– A-t’il été extrait d’un réseau social et implanté sans consentement dans ta mailing-liste ?
– Ou cette personne s’est-elle abonnée consciemment à ta newsletter dans le seul but de lire tes mails et d’être averti de tes produits ?

Tu imagines que ça change la donne.
Une personne qui n’a pas demandé à recevoir tes emails risque fort de s’y désabonner à la première occasion! Et ça, c’est mauvais (pour toi).

Mais bien au contraire, si la personne s’est consciemment affirmée qu’elle veut recevoir tes emails, tu peux la garder à vie! Qu’est-ce qui t’en empêche ?

6. Plus Vite, Plus Fort, Plus Loin

C’est bien joli tout ça, on a vu l’importance d’adopter l’emailing dans son business, pourquoi l’utiliser, mais ce n’est certainement pas ces cinq point qui vont faire exploser tes résultats et te faire sortir du lot par rapport aux autres.

Tu as du remarquer, au cours de ta lecture, que ce site est quelque peu différent des autres : il se démarque. Ne serait-ce que par sa couleur sombre native.

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