Les Secrets de la "Valeur Ajoutée"

La Valeur Ajoutée.

On l'entend à tout bout de champs, peux importe notre place dans le business.
C'est quelque chose d'hyper important négligé pas beaucoup (surtout les novices).

Il faut savoir qu'un très faible pourcentage des gens achèteront ton produit sitôt après l'avoir découvert.

>> Pourquoi ?

Il y a pleins de facteurs qui influenceront la décision d'achat des prospect :

- Ta crédibilité
- Ta légitimité
- Des preuves
- La confiance
- L'utilité

Enfin bref la liste est longue, et dérive du sujet.

La Valeur Ajoutée va justement permettre à tes prospects de croire en ton produit / service, grâce à des preuves légitimes qui vont te / le rendre crédible.
Et au cas où il ne serait pas encore au courant : lui prouver qu'il a besoin de ton produit / service.


Quelle est le but ?

Comme nous l'avons vu plus haut, lorsqu'une personne découvre un produit / service qui l'intéresse, celle-ci va se renseigner dessus.
Il faudra ensuite entre 3 à 18 mois (en moyenne; si elle est convaincu) avant que cette personne passe à l'action (à l'achat).
Ceci est très important à retenir.

Et donc quelle est le but de la Valeur Ajoutée ?

- Devenir crédible
- Devenir légitime
- Offrir des preuves
- Entretenir une relation de confiance
- Prouver l'utilité

En soit quelque chose d'absolument indispensable, peu importe le business, peu importe le domaine.


Comment procéder ?

Offrir de la valeur ajoutée à tes prospects n'est pas quelque chose de très compliqué en soit.

Grâce aux réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest...), à des articles de blog, ou encore via des emails... Tous les moyens sont bons pour communiquer sur la valeur de ton produit / service.

Tips :
- Des carousels détaillés
- Des vidéos FAQ / explicatives

Quoi offrir ?

L'erreur commise par beaucoup, quand on parle d'offrir de la valeur, c'est de ne pas donner ce qu'il faut.
La majorité offre des "Comment" au lieu de "Quoi".

Il faut dire à tes prospects "QUOI" faire, et non-pas "COMMENT" faire.

Pourquoi ?

Comment
= La personne va se concentrer sur faire cette chose car tu lui dis comment.
Quoi = La personne va se demander comment faire, et faire appel à toi.


Le problème ...

Souvent, le problème rencontré par celles et ceux qui maîtrisent parfaitement leur domaine, est d'oublier de "se mettre à la place du client".

Ça peut paraître bête mais c'est le problème que j'ai le plus rencontré autour de moi. LE PLUS !
Les gens sont experts accompli d'un domaine, l'enseignent, et ne savent plus comment le mettre en valeur tant ils en ont fait le tour et tout leur paraît "bof".

Essai d'imaginer...

> Un pilote de moto de course qui roule tous les jours à 300 km/h.
C'est devenu quelque chose de tellement banale que lorsqu'il veut montrer ça à quelqu'un, il ne se rend pas compte qu'à seulement 150 km/h les gens ressentent la même chose que lui à 350 km/h.


Un peu flou ?
Voici un autre exemple :

> Un violoniste virtuose qui joue aisément tous les plus grand artistes.
C'est devenu quelque chose de tellement facile et banale qu'il ne s'imagine plus que pour un débutant, jouer "Au clair de la lune" est déjà un exploit !


C'est un peu l'idée.

Et donc j'ai à répondre à ce type de problème :

- Explique à tes grands-parents ce que tu fais
- Demande à un ami (hors domaine) de te poser des questions sur ton domaine

Tu verras que rien qu'avec ces deux petites astuces, tu trouveras 1000 idées de contenu à partager à tes prospects.[/QUOTE]
 
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