Stratégie d'Audience (A à Z)

Nous le savons tous, aujourd'hui la publicité Facebook devient de plus en plus concurrentielle.
Par conséquent il est impératif d'optimiser au mieux ses campagnes dès le début si on ne veut pas cramer tout son budget !

Je précise qu'avant toute chose, il est impératif d'installer son Pixel Facebook sur son site.

Voici la stratégie d'audience que j'ai mis en place pour Facebook Ads (& Instagram) :


1.1. Objectif "Traffic"

Un site tout neuf, quel qu'il soit, n'a pas encore de traffic, donc personne a cibler réellement.
Dans les critères de ciblage, choisis ce que tu veux, mais garde une audience tout de même assez large (+1 million).
Et tu multiplie ça x3, avec 3 ciblages différents.

De ce fait tu commenceras à avoir du traffic sur ton site internet.

PS: Si cette publicité est rentable, laisses-là continuer ET passe à l'étape 2. Dans le cas contraire passe à l'étape 2 après 100 visites / >7 jours.


1.2. Créer une Audience Personnalisé > Les gens qui ont été sur ton site (30 jours)

Comme tu as déjà eu du traffic, ton pixel Facebook a commencé à générer des évènements de PageView (vues de pages).



1.3. Créer une Audience Similaire > Similaire à l'audience crée ci-dessus (1% > 3%)

Cele va demander à Facebook de cibler les gens similaires à ceux qui ont déjà visité ton site.
De ce fait, quelque soit le ciblage de départ, tu as des gens intéressés par ton contenu.



2. Objectif "Conversion > PageView" (après 100 visites / >7 jours)

Maintenant tu vas dupliquer ces 3 publicités (ensembles de publicité) en changeant l'Objectif & l'Audience (> Audience Similaire crée ci-dessus).
Cette objectif est plus ou moins similaire à "Traffic" mais en plus précis (meilleurs retours, meilleure audience).

PS: Si cette publicité est rentable, laisses-là continuer ET passe à l'étape 3. Dans le cas contraire, coupe et passe à l'étape 2 après 100 visites / >7 jours.



3. Objectif "Conversion > Achat" (après 50 achats / >7 jours)

C'est l'heure de faire du cash... !
Une fois que ton pixel est actif sur "Achat", il ne te reste plus qu'à scaler et augmenter le budget petit à petit.



Et voilà !
Cette stratégie est valable pour bon nombre de "nouveau" business.

Ici je ne parle que du ciblage et des objectifs.

Si tu n'es pas rentable il peut y avoir bon nombre de facteurs dont :
- Ton produit / service
- Ton site (trop long à charger; design execrable; mauvais copywriting; mauvaises images; trop long/mal fait...)
- Ta publicité (image / vidéo; copywriting; ciblage de base...)
 
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