[Script] Le Cold Calling - B2B (Vente)

Que tu veuilles vendre en face à face ou par téléphone, il est primordial d'adhérer à ces fondamentaux humains.

- Les gens aiment qu'on s'intéressent à eux.

Cette base est à exploiter dans chaque vente, sans exception.
Par exemple, en appel à froid (Cold Calling), il est important de parler de l'autre avant soi.

------------------
Jaune: Moi
Vert: Client
Blanc: Explications
------------------

Exemple À NE PAS FAIRE :

- Allô ?

- Je vous appelle pour vous proposer mon nouveau service d'emailing, qui est au dessus de ce que propose le marcher actuel, pour seulement 9€/mois !

- Merci, je mais je ne suis pas intéressé, au revoir.

------------------

Exemple À PRIVILÉGIER :

- Allô ?

- Bonjour, M, NAME ?

- Bonjour, oui c'est moi-même.

- Je me présente rapidement, je suis Thibault, directeur PDG de Oramie.
J'ai vu que vous étiez dans le domaine de la communication marketing, pourriez-vous m'en dire plus sur votre activité ? Ça m'intéresse !


Ici on ne laisse surtout pas de blanc après sa présentation : On l'informe, on ne lui demande pas.
"... j'ai vu / remarqué..." : On s'est déjà intéressé à lui en amont : ça gonfle quelque peu son égo.
Ensuite enchaîner à le faire parler de lui.

- Oui, bien sûr, je suis ... je fais ...

- Ah oui ? Et comment faites-vous donc pour ...

- Et bien c'est simple ...


Faire parler la personne d'elle-même
Quelques échanges plus tard... > problème

- Que diriez-vous d'automatiser tous ces processus ?
Plus de temps pour vous et surtout moins de stresse !


- Ah oui ? Développez ?

- Et bien vous m'avez parlé de ... donc je pense que vous avez tout intérêt à automatiser ces domaines pour pouvoir vous concentrer sur ..., cela permettrait à votre entreprise de vivre une croissance bien plus rapide !


"... vous m'avez parlé..." : On reprend ses propos !

- Intéressant, mais combien ça coûte ??

- Le prix normal est fixé à XX€, mais pour vous, je peux vous faire une offre.
Je ne peux descendre en dessous de XX€; entendez que cette offre est unique.
Voulez-vous que je vous envoie tous les détails par email ? L'offre n'est valable que pendant 24h.


"... mais pour vous..." : On insiste sur le fait que la personne est unique, qu'on s'adresse à elle et pas à quelqu'un d'autre.
"...Je ne peux descendre en dessous de..." : On fait un effort mais là ce n'est plus vraiment de notre faute.
Surtout, ne jamais laisser de blanc après l'annonce du prix : on ne demande pas d'approbation.

- D'accord !

- Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me rappeler, je reste disponible pour vous M. NAME.


"... disponible pour vous M. NAME..." : Engagement personnel envers CETTE personne, en appuyant bien son nom / prénom.

- Entendu, merci à vous.

- Merci à Vous, M. NAME.


------------------

Si tu as des questions, je reste disponible pour y répondre !👇
 
Dernière édition:

Connexion

ou Connectez-vous en utilisant
À propos
Growthack.fr est une communauté francophone de passionnés de growth hacking. Growth hacks réseaux sociaux, marketing, stratégies de vente ou encore tips marketing...