Méthode L.A.R.V.E

Hello !

Comment réussir sur LinkedIn ?
C'est une question très (trop) souvent posées.

Depuis quelques semaines / mois, LinkedIn est devenu mon réseau social favori, mon petit chouchou.

J'adore vraiment cette plateforme car à l'instar de ses concurrents, le contenu ne dure pas que quelques heures. Aussi, l'état d'esprit dessus y est totalement différent que sur Facebook (par exemple), c'est du "pro".

Mais alors comment l'utiliser, et surtout comment réussir à obtenir...
- plus d'abonnés
- plus d'engagement
- plus de leads
- plus de ventes
- [ ... ]

L.A.R.V.E

Cette formule magique signifie :
1. Lecteur
2. Algorithme
3. Rédaction
4. Visuel
5. Engagement

Ces points, dans leur bon ordre d'importance / de priorité, te fera décoller à coup sûr !


1. Lecteur

Le lecteur est la chose la plus importante de toutes.
Cela défini la personne qui va lire ta publication.

Si elle n'est pas qualifiée : tu pourras écrire n'importe quo, ça ne l'intéresse pas.
Alors défini bien ton persona / avatar en amont, et sois sûr de t'adresser aux bonnes personnes, et répondre aux bons besoins.


2. Algorithme

L'algorithme LinkedIn... c'est lui qui a le pouvoir de décider de ta visibilité.
C'est lui qui va déterminer si tu atteindras 10 personnes... ou 100K personnes.

Il est donc primordial d'optimiser son contenu en faveur de cet algorithme, afin de tout faire pour qu'il augmente la portée de notre publication.
- Plus de portée,
= plus de personnes touchées,
= plus il y a de possibilités.


3. Rédaction

Le succès de ta publication résidera en grande partie sur sa rédaction.
Une publication bien rédigée amènera un meilleur temps de lecture, et par conséquent une bien meilleure visibilité.

Par expérience la meilleure stratégie de copywriting (selon moi), s'appelle AIDA.
- Attention
- Intérêt
- Désir
- Action

Attire l'attention, ensuite suscite l'intérêt de ton lecteur.
Son intérêt lui fera lire / en savoir plus.
Après cela vient le désir, qui poussera à l'action (like / commentaire / inscription / achat).

Cette stratégie peut s'adapter à presque tout, sur n'importe quel réseau social.


4. Visuel

Loin d'être obligatoire, il est cependant récompensé par LinkedIn.
Cela peut signifier une photo, vidéo, pdf, carousel...

Il peut servir à beaucoup de choses, comme :
- attirer l'attention .. avec une image flash
- appuyer des preuves .. avec des captures d'écran
- augmenter le temps de présence .. avec une vidéo explicative


5. Engagement

Une publication a succès devra inévitablement passer par cette phase (et pas qu'un peu).

Par ordre d'importance, voici les critères d'engagement relevés par LinkedIn :
- Commentaires
- Likes (réactions)
- Partages

Il est donc important (nécéssaire) de structurer toute ses publications dans le but de générer ces interactions.


Bonus

Voici un petit growth hack pour générer bon nombre de commentaires sous ta publication.

Si tu apportes de la valeur dans un post (un outil / ebook...), alors ne partage pas le lien dans celui-ci, demande aux personnes de commenter pour recevoir cette chose.

➔ Les commentaires offrent plus de visibilité, et donc plus de commentaires...

La boucle est bouclée.
 
  • J'aime
Reactions: PuxuL

Connexion

ou Connectez-vous en utilisant
À propos
Growthack.fr est une communauté francophone de passionnés de growth hacking. Growth hacks réseaux sociaux, marketing, stratégies de vente ou encore tips marketing...