Google My Business pour Booster le SEO ?

J'ai expérimenté Google My Business avec Oramie
(aperçu: https://www.google.com/search?q=oramie&rlz=1C5CHFA_enFR816FR816&oq=oramie&aqs=chrome..69i57j0l2j69i60l5.968j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8)

9

Et je dois dire que j'ai été satisfait.

Tout d'abord, lorsque le nom de l'entreprise est recherché, un encadré apparaît pour donner davantage d'informations sur l'entreprise (et oui, ça fait beaucoup plus professionnel aussi).

Également, on peut y ajouter des produits, des nouvelles (comme des articles de blog ou des vidéos YouTube, par exemple) : +1 Backlink à Chaque Fois.
Les gens peuvent noter directement sur Google et ajouter encore plus de poids sans même que la personne n'ait à se rendre sur le site internet et à rechercher les avis cachés dans le fin-fond.

Aussi, depuis cette intégration de MyBusiness, j'ai gagné mes liens en développé directement affichés sur Google (= le menu de ton site, directement en résultat).
Je sais qu'il n'est pas obligatoire de disposer de MyBusiness pour avoir ceci, mais personnellement c'est depuis ça qu'il s'est mis en place.

C'est totalement gratuit :
- Tu t'inscris
- Tu ouvres ton entreprise sur Google MyBusiness
- Tu attends la lettre postale pour confirmer
- Enjoy!

Cet outils de Google est normalement destiné aux entreprises physique afin d'y répertorier l'adresse postale.
Mais on peut très bien l'utiliser pour du full virtuel !
 

Connexion

ou Connectez-vous en utilisant
À propos
Growthack.fr est une communauté francophone de passionnés de growth hacking. Growth hacks réseaux sociaux, marketing, stratégies de vente ou encore tips marketing...