Filmer les Visiteurs sur ton Site Web

Aujourd'hui je vais te présenter un outils que j'utilise depuis plusieurs années et que je trouve vraiment super.
Il me permet, encore aujourd'hui, de voir précisément ce que font les visiteurs sur mes sites internets afin de pouvoir les optimiser et augmenter mes conversions.

DISCLAMER1: Tous les formulaires & zones de saisies sont automatiquement masqués et cryptés.
DISCLAMER2: Tous les utilisateurs / visiteurs sont anonymes (IP comprise).

Cet outils : Hotjar

Fonctionnalités :


1. Heatmap

Cette fonctionnalité permet de voir où les personnes regardent (en fonction de l'emplacement du curseur) et où ils cliquent majoritairement.
Voici un aperçu en image pour Growthack.fr (la seule page qui utilise cet outils) :
3

2. Recordings

C'est donc cette fonctionnalité que j'utilise le plus de cet outils : l'enregistrement vidéo des sessions des utilisateurs.
Voici un aperçu du tableau de bord :
4
Les identifiants (tel que "db541fde") sont générés automatiquement par Hotjar et n'ont aucune traçabilité. Pour le même visiteur, il sera différent d'un compte à un autre.

Voici maintenant à quoi resemble la prévisualisation d'une session :
5
On dispose donc de toutes les actions effectuées par le visiteurs : Défilements de page, cliques, saisi de texte (on sait quand il écrit, mais on ne sait pas quoi), mouvements de curseur...
Comme on le voit sur cette capture d'écran, tous les chiffres / nombres présents sur la page sont remplacés par des astérix, et les vidéos sont également masquées.

3. Suivi de Tunnels

Je n'ai encore jamais utilisé cette fonctionnalité de Hotjar, mais elle peut être intéressante dans certaines situations.
Voici une capture d'écran de ce que ça peut donner :

4. Suivi de Formulaires

Hotjar permet de suivre des formulaires dont chaque champs afin de calculer les ratios et pourcentages des plus / moins utilisés.
Voici une capture d'écran de ce que ça peut donner :

5. Demander aux Visiteurs leur Avis "Visual Feedback"

Voici ce que ça peut donner :

6. Créer des Sondages pour Mieux Comprendre les Visiteurs

Voici un aperçu du résultat :

7. Les Enquêtes

Hotjar propose de créer des enquêtes de satisfaction client afin de cerner au mieux les attentes et besoins de ces derniers.
Voici un aperçu de ce que ça pourrait donner:

Cet outils offre une période d'essaie de 14 jours de leur plan "Business" (accès intégral).
Profites-en !
Lien : Hotjar
 
Dernière édition:

Connexion

ou Connectez-vous en utilisant
À propos
Growthack.fr est une communauté francophone de passionnés de growth hacking. Growth hacks réseaux sociaux, marketing, stratégies de vente ou encore tips marketing...