Envoyer des Lettres / Cartes à ses clients

Hey !

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous quelque chose qui date d'il y a bien longtemps et qui fonctionne toujours aussi bien.

Bien entendu, et comme stipulé dans le titre de ce sujet, il s'agit de l'envoie de lettres / cartes cadeau / voeux en format papier !

Souvent ceux qui gèrent un business "en ligne" oublient totalement les plaisirs du physique / papier. Pourtant ça fonctionne super bien...
Sinon pourquoi recevons-nous tant de publicités de grandes enseignes (Carrefour, Auchan, E.Leclerc...) !?

Et bien plus fort encore qu'une simple feuille imprimée (ou catalogue...) : écris une lettre manuscrite (oui, écrite à la main !).

C'est un petit peu comme citer le prénom de la personne dans un email : on s'adresse à ELLE, et on sait tous comme les gens aiment qu'on s'adresse à EUX...
(Bien sûr ce sentiment est encore bien plus fort).


BONUS


1. Format Lettre (Enveloppe)


Ce format ne sera pas considéré comme une "publicité" par les facteurs (& factrices). Par conséquent, les personnes ayant écris "PAS DE PUB" sur leur boîte aux lettres recevront quand même ta jolie petite lettre.
Et en plus de ça, les gens eux-même ne verront pas cette lettre comme une publicité, et donc ils l'ouvriront !
Taux d'Ouverture Estimé : 99,9%


2. Écriture Manuscrite (à la main)

Le fait d'écrire ces lettres à la main est vraiment très important et va totalement changé le regard de la personne à sa lecture.
+ : Ne t'embêtes pas à écrire 2000 Lettres à la main, tu y passerais ta vie... Automatise l'écriture avec https://Signascript.com/ > ils réécrivent à la main (recopient ta propre écriture) grâce à des machines sophistiquées... c'est le top!


3. Tourne le... Personnellement

Petits conseils de copywriting pour avoir le maximum d'impact (positif). Dans ce cas de figure (écrire / envoyer 2K lettres), il risque d'être compliqué d'automatisé l'écriture du prénom de la personne à chaque fois (x2K) donc il va falloir de montrer très personnel sans utilisé de choses... personnelles (âge / sexe / prénom / nom...).


4. Pense à Signer

C'est quelque chose qui peut paraître anodin ou évident pour certains, mais c'est quasiment obligatoire ! Ta signature a une énorme importance (davantage si tu utilises le personal branding dans ton business). Alors pense à toujours signer tes lettres !
 

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