Classement d'une Publicité : À Savoir
Il est possible de voir, dans le gestionnaire de publicité Facebook, le classement de notre publicité.
On a trois indications possibles :
- En-dessous de la moyenne
- Dans la moyenne
- Au-dessus de la moyenne
Qu'est-ce que ça signifie et pourquoi est-il important de garder les yeux dessus ?
Si ta publication est dans la moyenne, alors tu vas payer le prix "normal" pour un taux de réaction / résultat. En outre, Facebook va te facturer "normalement" selon ses propres critères.
Par contre, si tu es en dessous, tu vas payer plus cher pour moins de réactions / résultats.
Facebook considère que ta publicité ne plaît pas tan aux utilisateurs donc te fait payer plus cher pour pouvoir la diffuser.
En revanche, si tu es "Au-dessus de la moyenne", tu paieras moins cher !
Par conséquent tu pourras augmenter tes marges.
Plusieurs facteurs sont pris en compte pour classer ta publicité :
- Vue de Vidéo (le cas échéant)
- Taux de Clics
- Réactions (Likes / Commentaires / Partages)
- Et d'autres facteurs un peu moins importants...
Bon à savoir :
- Facebook n'aime pas les publicités à vocation de "Jeu Concours" !
J'ai récemment mis en place un jeu concours pour Growthack.fr et dans le texte de la publication était écrit : "Aime la page"...
À peine en examen, Facebook l'avait mis en Orange (faible qualité) en stipulant qu'il n'aimait pas qu'on demande aux gens d'effectuer une action (demander à Aimer / Commenter / Partager...).
On a trois indications possibles :
- En-dessous de la moyenne
- Dans la moyenne
- Au-dessus de la moyenne
Qu'est-ce que ça signifie et pourquoi est-il important de garder les yeux dessus ?
Si ta publication est dans la moyenne, alors tu vas payer le prix "normal" pour un taux de réaction / résultat. En outre, Facebook va te facturer "normalement" selon ses propres critères.
Par contre, si tu es en dessous, tu vas payer plus cher pour moins de réactions / résultats.
Facebook considère que ta publicité ne plaît pas tan aux utilisateurs donc te fait payer plus cher pour pouvoir la diffuser.
En revanche, si tu es "Au-dessus de la moyenne", tu paieras moins cher !
Par conséquent tu pourras augmenter tes marges.
Plusieurs facteurs sont pris en compte pour classer ta publicité :
- Vue de Vidéo (le cas échéant)
- Taux de Clics
- Réactions (Likes / Commentaires / Partages)
- Et d'autres facteurs un peu moins importants...
Bon à savoir :
- Facebook n'aime pas les publicités à vocation de "Jeu Concours" !
J'ai récemment mis en place un jeu concours pour Growthack.fr et dans le texte de la publication était écrit : "Aime la page"...
À peine en examen, Facebook l'avait mis en Orange (faible qualité) en stipulant qu'il n'aimait pas qu'on demande aux gens d'effectuer une action (demander à Aimer / Commenter / Partager...).