Booster ton Taux d'Ouvertures (DM) + {Script}
Hey !
J'ai reçu un message très pertinent en début de semaine, le voici :
1. Une Accroche type "Réponse"
Tout d'abord, la chose qui m'a fait ouvrir ce message est le fait qu'il me remercie.
Je me suis dis "hein ? Je lui ai parlé??"
Et bien non, nous ne nous étions jamais parlé et ce "Merci" ne répondait à aucun message précédent.
Ensuite vient le "Juste par curiosité" :
Cette phrase montre que la personne s'intéresse (plus ou moins) à toi, donc pareil > tu ouvres.
2. Hypothèse + Compliment
Déjà, le fait qu'il aborde le sujet sous forme d'hypothèse est psychologiquement intéressant, on se rend moins compte qu'il "vend".
Et ajouté à cela des compliments à mes "commerciaux", il appuie encore sur l'égo.
3. Tourner à l'envers
Plutôt que de demander à la personne "si elle peut", là il demande "si on peut ne pas".
Très psychologique, et en plus le fait de ne pas entendre ça souvent fait réfléchir et les contres-arguments ne fusent pas.
4.Vente > Entretien
Là encore il optimises toutes ses chances en allongeant son tunnel de conversion pour vraiment chauffer ses prospects.
Il ne parle pas de prix, d'action, d'achat ou de vente.
Seulement 5 minutes, pour un simple entretien (qui n'engage à rien).
5. Bonus
- Message très court
- Message clair et direct
- Prénom (approche + personnelle)
J'ai reçu un message très pertinent en début de semaine, le voici :
Il est super bien construit, décortiquons-le ensemble !Merci Thibault !
Juste par curiosité.
S’il y avait une chance raisonnable que je sois en mesure de générer des prospects qualifiés pour vos commerciaux talentueux (sauf en ce domaine)...
Verriez-vous une raison de ne pas m’accorder un entretien de 5 min ?
1. Une Accroche type "Réponse"
Tout d'abord, la chose qui m'a fait ouvrir ce message est le fait qu'il me remercie.
Je me suis dis "hein ? Je lui ai parlé??"
Et bien non, nous ne nous étions jamais parlé et ce "Merci" ne répondait à aucun message précédent.
Ensuite vient le "Juste par curiosité" :
Cette phrase montre que la personne s'intéresse (plus ou moins) à toi, donc pareil > tu ouvres.
2. Hypothèse + Compliment
Déjà, le fait qu'il aborde le sujet sous forme d'hypothèse est psychologiquement intéressant, on se rend moins compte qu'il "vend".
Et ajouté à cela des compliments à mes "commerciaux", il appuie encore sur l'égo.
3. Tourner à l'envers
Plutôt que de demander à la personne "si elle peut", là il demande "si on peut ne pas".
Très psychologique, et en plus le fait de ne pas entendre ça souvent fait réfléchir et les contres-arguments ne fusent pas.
4.
Là encore il optimises toutes ses chances en allongeant son tunnel de conversion pour vraiment chauffer ses prospects.
Il ne parle pas de prix, d'action, d'achat ou de vente.
Seulement 5 minutes, pour un simple entretien (qui n'engage à rien).
5. Bonus
- Message très court
- Message clair et direct
- Prénom (approche + personnelle)