+400% d'Abonnements YouTube
Hello les growth hackeurs !
Dans ma quête interminable aux growth hacks, voici une astuce vraiment intéressante pour booter le taux d'abonnements de vos viewers.
Sur YouTube, vous pouvez ajouter un petit morceau de code au bout de l'url de votre chaîne pour atterrir sur ça :
Cette simple astuce permet de booster votre taux d'abonnements à votre chaîne YouTube.
Pour être encore plus performant, on peut utiliser d'autres astuces pour inciter à cliquer, éveiller la curiosité, l'égo...
1. Aller sur sa chaîne
Pour réaliser cette astuce, tu dois te rendre sur ta chaîne YouTube (enfin celle sur laquelle tu souhaites effectuer l'astuce).
Normalement, le lien devrait ressembler à ceci :
UCRHvTZTR2xm9Y7Z9eevkRbQ?view_as=subscriber
En vert, l'url classique de YouTube, propre à toutes les chaînes.
En jaune, votre identifiant de chaîne, il est unique et propre à vous.
En rouge, si vous l'avez, supprimez-le. Sinon, passez à l'étape 2.
2. Personnaliser le lien
Une fois sur votre chaîne avec le bon url, ajoutez simplement le bout de code ci-dessous après les caractères en jaune (les vôtres, bien sûr).
Ensuite appuyez sur "Entrer".
Hop ! Voici un joli popup natif de YouTube.
Pas mal, non ?
Certes, mais encore faut-il savoir l'utiliser pour que les gens arrivent jusque là !
Les étapes suivantes vont vous permettre de remédier au problème assez simplement, mais pour autant très efficacement.
1. Bit.ly
Afin de ne pas afficher un long url (tel que : https://www.youtube.com/channel/UCRHvTZTR2xm9Y7Z9eevkRbQ?sub_confirmation=1),
on va utiliser https://bitly.com pour raccourcir son url (et aussi masquer sa destination).
On va donc, grâce à cela, appuyer sur la curiosité de l'internaute.
2. L'égo / fierté / vanité ...
Personnellement, une petite astuce que j'aime utiliser est l'opposition.
Par exemple, pour inciter quelqu'un à cliquer, dites simplement "Ne clique pas".
Voici une petite liste de CTA qui fonctionnent bien :
- Ne clique pas
- Tu n'oseras pas cliquer
- Ne clique surtout pas
- Réservés aux ambitieux
- Réservés aux entrepreneurs
- Seulement pour les vrais
- Surprise
- Cadeau
- OMG
- Trop peur de cliquer
- Je te met au défi de cliquer
Dans ma quête interminable aux growth hacks, voici une astuce vraiment intéressante pour booter le taux d'abonnements de vos viewers.
Sur YouTube, vous pouvez ajouter un petit morceau de code au bout de l'url de votre chaîne pour atterrir sur ça :
Cette simple astuce permet de booster votre taux d'abonnements à votre chaîne YouTube.
Pour être encore plus performant, on peut utiliser d'autres astuces pour inciter à cliquer, éveiller la curiosité, l'égo...
1. Aller sur sa chaîne
Pour réaliser cette astuce, tu dois te rendre sur ta chaîne YouTube (enfin celle sur laquelle tu souhaites effectuer l'astuce).
Normalement, le lien devrait ressembler à ceci :
UCRHvTZTR2xm9Y7Z9eevkRbQ?view_as=subscriber
En vert, l'url classique de YouTube, propre à toutes les chaînes.
En jaune, votre identifiant de chaîne, il est unique et propre à vous.
En rouge, si vous l'avez, supprimez-le. Sinon, passez à l'étape 2.
2. Personnaliser le lien
Une fois sur votre chaîne avec le bon url, ajoutez simplement le bout de code ci-dessous après les caractères en jaune (les vôtres, bien sûr).
Code:
?sub_confirmation=1
Hop ! Voici un joli popup natif de YouTube.
Pas mal, non ?
Certes, mais encore faut-il savoir l'utiliser pour que les gens arrivent jusque là !
Les étapes suivantes vont vous permettre de remédier au problème assez simplement, mais pour autant très efficacement.
1. Bit.ly
Afin de ne pas afficher un long url (tel que : https://www.youtube.com/channel/UCRHvTZTR2xm9Y7Z9eevkRbQ?sub_confirmation=1),
on va utiliser https://bitly.com pour raccourcir son url (et aussi masquer sa destination).
On va donc, grâce à cela, appuyer sur la curiosité de l'internaute.
2. L'égo / fierté / vanité ...
Personnellement, une petite astuce que j'aime utiliser est l'opposition.
Par exemple, pour inciter quelqu'un à cliquer, dites simplement "Ne clique pas".
Voici une petite liste de CTA qui fonctionnent bien :
- Ne clique pas
- Tu n'oseras pas cliquer
- Ne clique surtout pas
- Réservés aux ambitieux
- Réservés aux entrepreneurs
- Seulement pour les vrais
- Surprise
- Cadeau
- OMG
- Trop peur de cliquer
- Je te met au défi de cliquer