Transformer des fonctionnalités en bénéfices pour vendre plus
Dans ce post pour aller apprendre à transformer les fonctionnalités de
vos produits/services en bénéfices. Votre client pourra directement voir
ce qu'il gagne à acheter votre offre. Pour ce faire, il existe une méthode,
la méthode F.A.B.
I.) Pourquoi utiliser cette méthode ?
On va être honnête, (ce que je vais dire ne marche pas pour les geeks)
la plupart des personnes s'en fichent de savoir que son ordinateur a une
puce i7 4990k, ou que les derniers iPhone ont une puces A13 Terminator
Bionique. Non, ce qu'ils veulent savoir c'est qu'est ce que ce produit va
m'apporter comme satisfaction dans ma vie ? Que va-t-il me faire gagner ?
II.) Qu'est ce que c'est ?
Le fait de transformer les fonctionnalités de votre produit en bénéfice
change carrément la donne. Un jour quelqu'un m'a appris que, dans
une vente il faut (Ces chiffres sont là pour vous donner un ordre d'idée)
80% de bénéfices - 15% d'avantages et 5% de fonctionnalités. Même parfait
cela peut-être 90% de bénéfices et 10% d'avantages. C'est à dire que les
personnes qui achètent après un speech de vente pareil sont un peu "folles"
ou désespérés.
Il faut trouver la bonne répartition entre vos Fonctionnalités, Avantages
et Bénéfices.
Ok Wilson c'est cool ce que tu nous dit, comment on le fait concrètement ?
III.) Comment le faire ?
Voilà, je te présente la méthode F.A.B (elle n'est pas de moi mais je n'ai plus la source) :
• Fonctionnalités
• Avantages
• Bénéfices
Prenons un exemple avec un produit qui existe déjà, un ordinateur par exemple :
Exemple pour une formation vendant un module Facebook ADS :
J'espère que cela va t'aider, si tu as la moindre question répond à ce poste !
vos produits/services en bénéfices. Votre client pourra directement voir
ce qu'il gagne à acheter votre offre. Pour ce faire, il existe une méthode,
la méthode F.A.B.
I.) Pourquoi utiliser cette méthode ?
On va être honnête, (ce que je vais dire ne marche pas pour les geeks)
la plupart des personnes s'en fichent de savoir que son ordinateur a une
puce i7 4990k, ou que les derniers iPhone ont une puces A13 Terminator
Bionique. Non, ce qu'ils veulent savoir c'est qu'est ce que ce produit va
m'apporter comme satisfaction dans ma vie ? Que va-t-il me faire gagner ?
II.) Qu'est ce que c'est ?
Le fait de transformer les fonctionnalités de votre produit en bénéfice
change carrément la donne. Un jour quelqu'un m'a appris que, dans
une vente il faut (Ces chiffres sont là pour vous donner un ordre d'idée)
80% de bénéfices - 15% d'avantages et 5% de fonctionnalités. Même parfait
cela peut-être 90% de bénéfices et 10% d'avantages. C'est à dire que les
personnes qui achètent après un speech de vente pareil sont un peu "folles"
ou désespérés.
Il faut trouver la bonne répartition entre vos Fonctionnalités, Avantages
et Bénéfices.
Ok Wilson c'est cool ce que tu nous dit, comment on le fait concrètement ?
III.) Comment le faire ?
Voilà, je te présente la méthode F.A.B (elle n'est pas de moi mais je n'ai plus la source) :
• Fonctionnalités
• Avantages
• Bénéfices
Prenons un exemple avec un produit qui existe déjà, un ordinateur par exemple :
Fonctionnalités | Avantages | Bénéfices |
---|---|---|
Processeur Intel Core i7 | Parfait pour faire du montage vidéo | Gagner du temps dans votre vie en évitant que vos logiciels audio-visuel ne crashent sans arrêt. |
Exemple pour une formation vendant un module Facebook ADS :
Fonctionnalités | Avantages | Bénéfices |
---|---|---|
Apprendre à faire de la publicité Facebook ADS | Avoir la capacité d'obtenir beaucoup de trafic qualifié | Devenir libre grâce à un système qui apporte des prospects sur demande. |
J'espère que cela va t'aider, si tu as la moindre question répond à ce poste !
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