Décuplez votre C.A. grâce à la LTV
Hey les growth hackeurs et les growth hackeuses !
Bien souvent les entrepreneurs vendent leur produit puis plus rien.
Plus rien ... ?
➔ Aucun système mis en place pour les retours.
➔ Que se passe-t-il après qu'un client ait acheté ?
➔ Aucun système mis en place pour communiquer avec les potentiels clients.
Bien souvent, le premier achat d'une personne chez une marque commence à prix bas.
C'est une fois que l'expérience est terminée et fut bonne que la somme augmente et que le client est fidélisé.
Mais là n'est pas réellement le sujet précis, allons-y.
Regarde Apple,
Regarde Audi,
Regarde Adobe,
Que remarques-tu chez ces trois entreprises fructueuses ?
Si ce n'est qu'elles commencent toutes pas "A"...
1. Ils ont plusieurs produits
2. Leurs produits varient en fonction : des clients & de leur âge / envies / besoins actuels.
Si on prend Apple :
- iPhone
- Macbook
- Airpods
- Apple Watch
Non seulement ils abordent tous les aspects auxquels ils souhaitent répondre, mais leurs produits évoluent, je m'explique.
20 ans > étudiant.e > Macbook Air / iPhone SE / Airpods
30 ans > entrepreneu.r.se > Macbook Pro / iPhone 11 pro / Airpods Pro
Cet exemple est très imagé mais représente bien la LTV des produits d'Apple;
Si on prend Audi (voitures) :
- Sportives
- 4x4
- Breaks familiales
20 ans > jeune > sportive
30 ans > père / mère de famille > break familiale
60 ans > retraite > 4x4
Au même titre qu'Apple, ce sont des exemples très imagés mais qui démontre, une fois de plus, la LTV des produits Audi.
Au delà de ça ...
Aussi, et là les entreprises à utiliser ce principe réduisent en nombre : des produits à prix variés.
Apple, par exemple, l'a très bien compris ces dernières années en sortant des iPhone XR & 11.
Ils ont compris que beaucoup de leurs utilisateurs aimaient "Apple", la qualité, finition, confiance, OS ... mais n'avaient pas réellement besoin d'autant de performance et de fonctionnalités qu'Apple est capable de sortir.
Par conséquent : moins de fonctionnalités + moins de performances = moins cher.
Un très bon compromis qui leur a valu beaucoup de succès !
Bien souvent les entrepreneurs vendent leur produit puis plus rien.
Plus rien ... ?
➔ Aucun système mis en place pour les retours.
➔ Que se passe-t-il après qu'un client ait acheté ?
➔ Aucun système mis en place pour communiquer avec les potentiels clients.
Bien souvent, le premier achat d'une personne chez une marque commence à prix bas.
C'est une fois que l'expérience est terminée et fut bonne que la somme augmente et que le client est fidélisé.
Mais là n'est pas réellement le sujet précis, allons-y.
Regarde Apple,
Regarde Audi,
Regarde Adobe,
Que remarques-tu chez ces trois entreprises fructueuses ?
Si ce n'est qu'elles commencent toutes pas "A"...
1. Ils ont plusieurs produits
2. Leurs produits varient en fonction : des clients & de leur âge / envies / besoins actuels.
Si on prend Apple :
- iPhone
- Macbook
- Airpods
- Apple Watch
Non seulement ils abordent tous les aspects auxquels ils souhaitent répondre, mais leurs produits évoluent, je m'explique.
20 ans > étudiant.e > Macbook Air / iPhone SE / Airpods
30 ans > entrepreneu.r.se > Macbook Pro / iPhone 11 pro / Airpods Pro
Cet exemple est très imagé mais représente bien la LTV des produits d'Apple;
Si on prend Audi (voitures) :
- Sportives
- 4x4
- Breaks familiales
20 ans > jeune > sportive
30 ans > père / mère de famille > break familiale
60 ans > retraite > 4x4
Au même titre qu'Apple, ce sont des exemples très imagés mais qui démontre, une fois de plus, la LTV des produits Audi.
Au delà de ça ...
Aussi, et là les entreprises à utiliser ce principe réduisent en nombre : des produits à prix variés.
Apple, par exemple, l'a très bien compris ces dernières années en sortant des iPhone XR & 11.
Ils ont compris que beaucoup de leurs utilisateurs aimaient "Apple", la qualité, finition, confiance, OS ... mais n'avaient pas réellement besoin d'autant de performance et de fonctionnalités qu'Apple est capable de sortir.
Par conséquent : moins de fonctionnalités + moins de performances = moins cher.
Un très bon compromis qui leur a valu beaucoup de succès !